marioluigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Adapter un modèle de Minas Tirith

10 oct. 2015, 19:13

Bonjour, j'ai jamais fait d'impression 3D mais j'ai eu une idée de projet.
L'idée étant de partir d'un modèle minecraft préexistant de Minas Tirith pour en faire un modèle 3D possible à imprimer.
Après extraction via Mineways, mon modèle ressemble à ça sur blender:
minas 2.JPG
minas 2.JPG (328.74 Kio) Consulté 8695 fois
minas 1.JPG
minas 1.JPG (113.8 Kio) Consulté 8695 fois
Pensez vous qu'il soit possible de le modifier pour le rendre imprimable sans trop de difficultés?

cedric84170
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : PrintrBot Simple metal

Re: Adapter un modèle de Minas Tirith

03 nov. 2015, 17:18

Bonjour MarioLuigi,
Tout dépend de la taille de ta maquette.
Dans un premier temps, il faut vérifier que ton modèle est propre: pour cela je te conseille s'installer l'addon "3Dprint Tool Box" pour verifier les débords, face non manifold ...
Ensuite il va falloir le mettre à la bonne échelle et le découper en plusieurs parties.
Il faut aussi tenir compte des propriétés de ton imprimante pour que les petits détails puissent passe au slicer.
Sur tes images on dirait qu'il y a des tours métalliques sur les remparts .... c'est le genre de détails à supprimer je pense si tu ne veux pas te retrouver avec un puzzle de 500 pièces.

Si tu as la possibilité de partager le fichier je pourrai jeter un oeil de plus près

marioluigi
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Re: Adapter un modèle de Minas Tirith

04 nov. 2015, 14:47

Bonjour Cedric,
Ayant déjà cerné le probleme des petites tours sur les remparts et autres petits détails, je me suis mis à les enlever sur la map Minecraft directement.
Ma question est plus orientée vers le fait que mon modèle contient une énorme quantité de polygones et que je me demandais si cela pouvait être modifié pour le rendre plus léger...
Voici le lien vers le modèle 3D après une simple extraction avec Mineways:
https://drive.google.com/file/d/0B6IxjI ... sp=sharing
J'ai à ma dispoisition une Ultimaker 2 et une Zotrax M200, et l'idée serait de réaliser une maquette d'une trentaine de centimètres de hauteur.
J'attend tes commentaires et tes conseils et je vais aller télécharger l'addon.

Revenir à « Comment créer son modèle 3D »