ajangot
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog creatr

Re: [Topic unique] Leapfrog Creatr

06 oct. 2013, 22:25

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Leapfrog et je viens de faire quelque essai d'impression sur des formes assez basique.

Je me pose quelque question sur la configuration par défaut du slicer.

Je trouve que le support est beaucoup trop épais et utilise trop de matière, la vitesse d'impression est lente. Quels sont vos réglages?

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

08 oct. 2013, 09:35

Tu travaille en " Fast Printing " ou en " High Quality" ?
En règle générale, elle travaille avec plusieurs vitesses selon son type d'opération:
-très lente pour accrocher la première couche.
-lente pour la deuxième couche.
-rapide pour les couches suivantes avec un plus pour le remplissage.
-lente pour les ponts.
- lente pour le dernier remplissage.

tout est configurable dans le menu TRANCHER option : configurer.
tu peux donc y changer le dessin des alvéoles et leurs dimensions.

invisio
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : :

15 oct. 2013, 16:27

Salut tous.

Leapfrog a annoncé aujourd'hui qu'ils ouvraient des bureaux en France ainsi qu'en Allemagne et aux US.

Signe de succès?

Je lorgne toujours sur la Leapfrog.
A ce sujet, je n'ai toujours pas compris les raisons de la deception de Gefort sur ce modele d'imprimante 3D.
Tu veux bien me dire pourquoi tu as décidé de t'en separer, par quoi tu l'a remplacée et si ce ,nouveau changement te convainc plus?
Je suis aussi preneur des détails de modifications sur la Lpfrg pour l'améliorer.

Gefort
Modérateur
Modérateur

16 oct. 2013, 15:06

Avec le temps, je me rôde à ses erreurs de conception, je compense par des manœuvres un peu scabreuses mais efficace car j'arrive à augmenter mon taux de réussite de façon significative!

A chaque allumage de la machine je lui donne un premier fichier de test et calibration très simple, et cela avant de réaliser toute piece.

De plus, je n'allume JAMAIS un TL, aspirateur, ou autre elecrtoménager pendant qu'elle travaille, les pics dans le réseau la font bugger!
Un kit processeur et écran tactil existe chez RepRap, une bonne solution pour filtrer les bugs venant du PC.
Pour le reste, je m'en accommode, j'attends de voir les résultats de l'Ultimaker 2

Gefort
Modérateur
Modérateur

22 oct. 2013, 13:29

De nouvelles inepties se révèlent chez la Creatr de Leapfrog!

Je me suis toujours demandé comment allait évoluer le maintien des câbles et tuyaux d'alimentation libres dans cette machine?
Leurs positionnement totalement libre, sans guide m'ont dés le début interpellés!
Ayant aussi une fraise CNC dont les câbles et tuyaux d'aspiration des poussières et copeaux sont inclus avec précision dans une gaine déroulante à plat sur un rail d'alu et non dans le vide comme celle qui guide les câbles d'alimentation de la Creatr, je ne pouvais que me demander si à la longue cela allait s'user et finir par toucher ou bloquer un élément?

5 mois d'emplois suffir à constater l'arrivée des problèmes!

La première déconvenue fut le sectionnement par l'usure à l'arrière de la gaine sur le câble d'alimentation de l'extrudeur, après 2 mois!

Puis le bloquage du moteur par une boucle intempestive du tuyau d'alimentation du fil ABS, celui-ci très courbé par la bobine ( fin de bobine ) qui fini par donner sa forme au tuyau et celui-ci a une fâcheuse tendance à se glisser contre le moteur gauche pour finir par s'y bloquer et hop la catastrophe!
Le câble d'alimentation du même moteur axe Y qui voyage librement contre les barres des roulements linéaires finira lui aussi par un jour se coincer!

Si les ingénieurs ( si il y en a eu !) chez Leapfrog, avaient conçus leur machine avec un dégagement plus important vers le haut ( plutôt que vers le bas!!!) il aurait été possible de placer un chemin de câble en deux parties ( l'un au dessus de l'axe Y et l'autre sur l'axe X bien fixé et ne gênant en rien les mouvements d'extrusion!
Jamais les tubes ne se coinceraient au hasard dans la machine!

Encore une modification coûteuse à apporter à cette machine...
Décidément aux vues des améliorations et de leurs coûts, il vaut mieux acheter une machine nettement plus cher, car cela reviendra plus économique!

Pour un usage régulier ces imprimantes sont loin de pouvoir assumer une bonne fiabilité.
Et plus particulièrement cette Leapfrog, parfois je me demande si je ne vais pas la démonter en gardant les éléments qui m'intéresse et en refaire une plus sérieuse avec une plus grande rigidité .

Après un usage de 5 mois je ne peux que confirmer que la Leapfrog Creatr n'est pas une bonne machine.

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

25 oct. 2013, 10:00

Ce qui est bien avec cette machinne apareamment, c'est qu'elle est open source, donc tu peu aussi l'utiliser avec d'autres programmes, voir meme la modifier au fur et a mesure du temps, par exemple tu peut trouver un logiciel, et des composants pour adapter ta machine a la lecture de clé usb ou carte sd, mais c'est comme tout, plus tu mets les mains dedans, moins ce sera chère! Moi je compte bien rajouter un addaptateur wifi, quand jaurais les fonds pour m'acheter la creatr!

Gefort
Modérateur
Modérateur

25 oct. 2013, 14:34

Libre à toi de choisir la machine que tu veux, mais attention la Creatr n'est pas le meilleur choix, je dirais même un des plus mauvais! L'open source n'est pas nécessairement un choix de qualité!

Malgré son côté "propriétaire" la Cubify est une machine extrèmement fiable, simple et transportable facilement, indépendante elle travaille la nuit sans rechigner pour un résultat moyen mais efficace ! La cubeX aussi!
Du côté de chez MakerBot il y a de très bonnes machines ( hormis la 2X qui rencontre des problèmes de jeunesse!)

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

25 oct. 2013, 23:46

En gros si je comprends bien, la creatr est pas très fiable et nécessitera un "entretient", des connaissance en mécanique et Electronique, contrairement a certaines autres?

Horoscinjuct
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Ежедневный Гороскоп от Нейросети!

19 nov. 2020, 22:59

Image

Ежедневный Гороскоп от НЕЙРОСЕТИ!

Наш астрологический прогноз на сегодня с рекомендациями для знаков Зодиака - отличный инструмент для всех, кто хочет знать заранее предстоящий характер дня и его шансы. Ежедневный бесплатный гороскоп Лев на сегодня. Характеристика знаков Зодиака. Какой талисман, какой темперамент, что любят и чего хотят?! на сегодня и завтра.

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »