Suite à des échanges notamment ici mais aussi sur d'autres forums, je me suis laissé charmer par les arguments d'une petite machine fabriquée en France qu'est la SmartCub3D et même si elle n'est pas bien représentée ici, je tenais à vous en parler.
Cette machine remplit sur le papier tous mes besoins avec un volume d'impression tout à fait correct de 19.5 cm x 20 cm x ≈18.0 cm (L x P x H), une fabrication française avec un SAV en France et disponible.
La qualité semble au rendez-vous et je prends le choix de choisir la version en Kit pour me familiariser avec la bête et comprendre comment elle est conçue de façon à pouvoir plus facilement dépanner ou juger de soucis si des problèmes d'impression venaient à survenir. C'est plus long mais on appréhende mieux la machine je pense. Bon on va être franc c'est pas non plus une voiture de course à monter donc en étant un peu consciencieux, ça va le faire

J'ai donc commandé la machine, échangé avec le créateur de cette machine sur quelques petits soucis lors du passage de commande (qu'il a résolu en un temps record) et après, plus qu'à attendre la livraison.
Tout s'est très bien passé et j'ai été impressionné par l'emballage extremement bien fait avec des protections et des boites pour les différentes pièces. Toutes visseries et pièces sont en sachet, avec étiquettes de repérage, en bref un bonheur à découvrir pour un méticuleux comme moi

J'ai donc passé ma soirée d'hier à monter les deux premières phases à savoir Montage de la partie basse

Puis ensuite la phase Montage du chariot Z

Je mettrais ici mes avancements si cela peut en intéresser certains.
Ce qui est sûr c'est que le montage est didactique et très bien fait.
Bravo à Thierry DRUEZ