deejaydy
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Première imprimante 3D

03 janv. 2016, 16:41

Bonjour,

Cela fais plusieurs semaine que je me creuse la tête pour savoir qu'elle imprimante 3D je vais acquérir, c'est donc vers vous que je me tourne vers vous pour m'éclaircir un peu l'esprit. J'ai retenu plusieurs chose sur les imprimantes au fil des lectures (je ne sais pas si elles sont vrai ou fausse), mais cela ma permit de faire une petite liste de ce qui serais susceptible de correspondre à mes besoins. (impression de boitier pour projet électronique, création de châssis pour drones...)

Je recherche donc une imprimante à moins de 600€ capable d'imprimer du PLA et de l'ABS (donc plateau chauffant, et si j'en crois les forums, une imprimante de préférence avec une surface d'impression close pour garder la chaleurs), avec une zone d'impression raisonnable (si possible un peu plus de 15x15x15cm, l'idéal serais 20x20x20cm). Je n'aurais probablement pas l'utilité de 2 extruder, donc 1 suffit, mais si 2 rentre dans mon budget pourquoi pas. Je privilégie forcément un maximum la qualité d'impression, je sais qu'il y a toujours du travail de réglage mais certaines imprimantes même correctement réglé ne semble pas réussir à faire une impression vraiment propre.
Je me doute que pour 600€ je ne vais pas repartir avec la machine parfaite qui ne nécessitera aucun entretien, et qui sera plug and play, mais j'aimerais quelle soit un maximum fiable.

Après plusieurs semaine de recherches voici ce que j'ai retenu pour le moment, si vous avez des avis sur ces machine je suis preneur, et je suis également preneur si vous avez d'autre machine à me proposer :

- CTC Bizer (donc la réplique chinoise de la MakerBot), les caractéristique sont vraiment intéressantes, malheureusement j'ai lu au fil des forum que la fiabilité n'est pas vraiment au rendez vous, et il n'y a aucun support en français.

- la Da Vinci 1.0A (je la trouve interessante, elle est close, le SAV est français, elle a un beau volume d'impression, pour l'instant c'est celle que je préfère le plus ! Biensur je compte reflasher la carte mère pour la faire fonctionner avec Répetier et ne plus être dépendant des bobines propriétaires !)

- Une Prusa i3 (alors la certes il y en a des très interessante sur des site chinois, mais je suppose que la qualité est vraiment mediocre, sinon les Prusa haut de gamme ne sont pas si excessive pour certaine mais elle ne propose pas de plateau chauffant (et la adieu l'ABS), et elle ne sont pas closes ! Mais en vu des commentaire positif sur cette imprimante le fais qu'elle soit ouverte je doute que sa joue sur la qualité d'impression ?

Donc voilà c'est les 3 que j'ai vraiment retenu, merci d'avance pour votre aide !

damdam2959
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 rework 1.5

Re: Première imprimante 3D

03 janv. 2016, 19:06

deejaydy a écrit :Bonjour,

Cela fais plusieurs semaine que je me creuse la tête pour savoir qu'elle imprimante 3D je vais acquérir, c'est donc vers vous que je me tourne vers vous pour m'éclaircir un peu l'esprit. J'ai retenu plusieurs chose sur les imprimantes au fil des lectures (je ne sais pas si elles sont vrai ou fausse), mais cela ma permit de faire une petite liste de ce qui serais susceptible de correspondre à mes besoins. (impression de boitier pour projet électronique, création de châssis pour drones...)

Je recherche donc une imprimante à moins de 600€ capable d'imprimer du PLA et de l'ABS (donc plateau chauffant, et si j'en crois les forums, une imprimante de préférence avec une surface d'impression close pour garder la chaleurs), avec une zone d'impression raisonnable (si possible un peu plus de 15x15x15cm, l'idéal serais 20x20x20cm). Je n'aurais probablement pas l'utilité de 2 extruder, donc 1 suffit, mais si 2 rentre dans mon budget pourquoi pas. Je privilégie forcément un maximum la qualité d'impression, je sais qu'il y a toujours du travail de réglage mais certaines imprimantes même correctement réglé ne semble pas réussir à faire une impression vraiment propre.
Je me doute que pour 600€ je ne vais pas repartir avec la machine parfaite qui ne nécessitera aucun entretien, et qui sera plug and play, mais j'aimerais quelle soit un maximum fiable.

Après plusieurs semaine de recherches voici ce que j'ai retenu pour le moment, si vous avez des avis sur ces machine je suis preneur, et je suis également preneur si vous avez d'autre machine à me proposer :

- CTC Bizer (donc la réplique chinoise de la MakerBot), les caractéristique sont vraiment intéressantes, malheureusement j'ai lu au fil des forum que la fiabilité n'est pas vraiment au rendez vous, et il n'y a aucun support en français. je ne la connais pas

- la Da Vinci 1.0A (je la trouve interessante, elle est close, le SAV est français, elle a un beau volume d'impression, pour l'instant c'est celle que je préfère le plus ! Biensur je compte reflasher la carte mère pour la faire fonctionner avec Répetier et ne plus être dépendant des bobines propriétaires !) j'ai un ami qui la est c'est une très bonne machine mais cartouche prioritaire et reflashé le firmwaire ou les cartouche n'est pas si simple mais pas insurmontable mais les courroie sont pourris les même que les imprimante jet encre si tu l'achète pense a changer les courroie par des gt2 et le bac a goutte c'est de la connerie pur et simple certe ca nettoie la buse mais la dite buse gratte asser fort sur ce bac et ca abime la buse mon ami a changer deux buse a cause de ca en quelque moi elle n'a fais que 188 heure d'impression il a changer deux buse et deux courroie ont péter

- Une Prusa i3 (alors la certes il y en a des très interessante sur des site chinois, mais je suppose que la qualité est vraiment mediocre, sinon les Prusa haut de gamme ne sont pas si excessive pour certaine mais elle ne propose pas de plateau chauffant (et la adieu l'ABS), et elle ne sont pas closes ! Mais en vu des commentaire positif sur cette imprimante le fais qu'elle soit ouverte je doute que sa joue sur la qualité d'impression ?excellente imprimante une fois calibrée elle peut rivaliser avec ces grande sœur plus chéré (c'est celle que je me suis fabrique ) et le montage est comment dire très complexe il faut avoir des base en meca et en électronique

Donc voilà c'est les 3 que j'ai vraiment retenu, merci d'avance pour votre aide !

deejaydy
Nouveau Maker
Nouveau Maker

03 janv. 2016, 20:01

Merci pour ta réponse aussi rapide. Je pense donc me tourner vers une Da Vinci, et je commanderais en parallèle de bonne courroie et j'enlèverais le bac ! De toute manière comme tu dit sa na pas grand interêt !

Le montage d'une Prusa i3 ne me fait pas particulièrement peurs j'ai un bon niveau d'électronique et en mécanique j'ai des bases ! Mais c'est vrai qu'esthétiquement elle toujours moins jolie, mais c'est vrai que le coter OpenSource me plait vraiment, car on peut la faire évoluer à loisir et si une pièce lâche c'est beaucoup plus simple d'en trouver une de rechange !

Sait-tu ou ton amis à racheter les buse pour sa Da Vinci ? Car je n'ai pas trouver de pièce de rechange pour cette imprimantes.

En tout cas merci de ton aide !

damdam2959
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 rework 1.5

04 janv. 2016, 02:35

deejaydy a écrit :Merci pour ta réponse aussi rapide. Je pense donc me tourner vers une Da Vinci, et je commanderais en parallèle de bonne courroie et j'enlèverais le bac ! De toute manière comme tu dit sa na pas grand interêt !

Le montage d'une Prusa i3 ne me fait pas particulièrement peurs j'ai un bon niveau d'électronique et en mécanique j'ai des bases ! Mais c'est vrai qu'esthétiquement elle toujours moins jolie, mais c'est vrai que le coter OpenSource me plait vraiment, car on peut la faire évoluer à loisir et si une pièce lâche c'est beaucoup plus simple d'en trouver une de rechange !

Sait-tu ou ton amis à racheter les buse pour sa Da Vinci ? Car je n'ai pas trouver de pièce de rechange pour cette imprimantes. directement chez un fournisseur agrée xyzprinting je lui demanderais a l'occasion

En tout cas merci de ton aide !

deejaydy
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 janv. 2016, 20:22

D'accord merci ! Ducoups je l'ai commandé, ainsi que 3 mètres de courroie !

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »