Marc12
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

Leapfrog ou autre ?

23 févr. 2014, 18:47

Merci de votre chaleureux accueil
des accessoires pour la photo animalière ce sont des petits produits pour aider a la prise de vue en nature de mammifère , insectes, macro, fleurs, paysage .... j'ai un site c'est jama.fr. ma petite boite compte 6 salarié + moi même.
Avec Sculpteo j'ai pu avoir mes premiers produits, on en a crée une dizaine. Des petites pieces toute simple mais indispensable pour que le produit existe.
la plus grosse pièce est un coffre de char radio commandé dans lequel je souhaite mettre un appareil photo. Pour que le char soit fonctionnel face un lion par exemple il faut un coffre de protection en plastique. cette piece est assez grosse mais coupé en 4 ça passe dans la Leapfrog parce que la sortir avec sculpteo c'est autour de 600€ le 1/4 de char :o trop cher
et c'est la que ce blog est interressant. Problemes sur cette imprimante ! en plus la taille maxi des pieces n'est pas réel j'ai cru lire. Du coup je ne sais plus quoi prendre. le choix est tellement énorme !
le budget de la Leapfrog était impect pour moi. Alors est ce qu'elle est fiable ?

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

Re: bonjour de Millau

23 févr. 2014, 19:17

Bienvenue sur le forum,

Pour tes questions sur la fiabilité de la Leapfrog et bien elle ne l'est pas vraiment, et il faut se méfier avec elle car les dimensions de travail annoncées sont mensongères!
18,5 x 27,5 cm en réalité!

N'est-il pas plus judicieux de faire des pièces de grand formats par technique de thermoformage que par impression 3D?
Une autre technique consiste à le faire par stratification polyester + fibres sur un moule en mousse ou bois!
Et cela ne nécessite que peu de matériel.

( je possède une machine similaire à la Charlyrobot! La Isel 4334. Avec Galaad.) mon métier consiste à réaliser des prototypes et objet de recherche, n'hésite pas à me demander conseil pour la réalisation de tes pièces, l'impression 3D fait des merveilles mais ce n'est pas toujours la panacée et parfois les bonnes vieilles techniques donnent de meilleurs résultats!

rvboby
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Wanhao Duplicator 4

23 févr. 2014, 19:23

re marc ..

Alors chouette site j ai naviguer quque instant voir ton monde ;)

et je voie pour tes micro pièces, mais tu ferait bien d investir dans une machine a toi alors pour ça .. tu te ferrais plaisir de pouvoir créer imprimez et revendre tes propres création .. label ecolo !

La leapfrog je ne la connais pas donc ne peut rien te dire sur elle .. mais peut importe la taille de ta création sache qu il existe l assemblage des pièces .. au besoin ..

ton budget de 1200 1300 euros c et sa ?

Mais je doute fort sur la résistance de boite faite en abs/pla .. face a un lion .. ou prévoir quque cm d épaisseur .. aie ..la boite .. :lol:

a ++

Marc12
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : en recherche

23 févr. 2014, 21:12

Et la CUBE X me semble bien.
Elle permet de produire des pieces de grande taille aussi. + fiable ?

Merci GEFORT pour ton conseil, effectivement a part ce coffre pour le char radiocommandé j'ai besoin de petite piece. Donc ton idée de stratification polyester + fibres sur un moule en mousse ou bois m'interresse.
il y a des sites qui propose et explique cette technique ?
est ce que c'est le procédé par fibre de verre et résine. ça sent pas bon ! au sens premier du therme mais pourquoi pas.

Rvboby j'ai pas un budget illimité mais surtout je ne veux pas perdre de temps avec une machine compliqué a faire tourner.
C'est vrai que le coté ecolo me plait beaucoup !
si le coffre n'a pas de prise le lion de pourra pas l’attrapé.

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

23 févr. 2014, 21:45

Je te conseillerait d'éviter la CubeX, déjà chère à l'achat, mais en plus tu ne peu pas utiliser le plastique que tu veut, c'est à dire qu'au lieux d'acheter des cartouches de 1 kg à 40€ grand max, tu va te retrouver à payer 79€ la cartouche.

Après je te conseillerait l'Ultimaker qui est vraiment une des meilleures imprimantes 3D pour un prix raisonnable. Tu à deux versions disponibles la 1 et la 2, tu devrait trouver un prix qui te convient ;)

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créa, Ve

24 févr. 2014, 08:15

Si tu as besoin d'une ou de toute petite série de coque de protection, il suffit de m'envoyer le dessin ou un modèle en carton et mon atelier te les réalise en thermoformage, ou en moulage résine époxy et fibre de verre ou kevlar! Le lion s'y cassera les dents!
Contacte-moi par MP
Merci

Anate
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : laser

Re: Leapfrog ou autre ?

23 déc. 2021, 11:48

Très intéressant merci pour le partage !

thermoformage plastiques

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »