YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

Re: J'abandonne l'imprimante 3d perso ...

10 avr. 2016, 19:24

RR_Design a écrit :Ah non non je crois qu'on ne s'est pas compris!

Ce qui m'horrifie, c'est que ces machines sont justes nulles. Et encore, je pèse mes mots.
Ce qui m'horrifie, ce sont tous ces rapaces du business qui arrivent uniquement pour faire du fric.
En vendant de la merde, pensée pour JP Coffe.
Ha ok, désolé. Je suis preneur (en MP) du nom de l'imprimante que tu évoques ;)

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

10 avr. 2016, 19:29

delirium07 a écrit :Bonjour
je suis d'accord dans les grandes lignes avec vous .
par contre la plug and play existe , la CEL Robox que j'ai depuis bientot 7 mois , est bien plug and play et d'une grande fiabilité , bref c'etait l'imprimante qui me fallait
Ha oui, j'entends beaucoup de bien de la Robox. J'essaie de me la faire prêter pour la tester et écrire un article mais en vain pour le moment :?
Alors j'ai décidé d'en dire du mal, na!

Non, je déconne.

Récemment, je me suis fait prêter le scanner XYZ par la marque que je remercie au passage mais hélas, je n'ai jamais pu le faire fonctionner. Dommage.
Pas encore au point leur truc. Cependant la démocratisation est en bonne voie. J'ai hâte de voir la suite. :)

calexfr
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : CEL-Robox et Printrbot SM

23 avr. 2016, 08:40

Bonjour YoandeHautcastel,

La Robox est à mon sens une des meilleures imprimante du marché, beaucoup prennent un coup de vieux à coté, même des machines qui viennent de sortir. Je la propose comme étant la meilleure pour démarrer.
Vous êtes dans quelle région, qui avez-vous contacté pour le test ?
Alexandre Contat

diStudio3D

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

07 mai 2016, 12:06

bonjour
je viens de voir le post, et je comprends toutes les désillusions. On a investis (après de longues visites sur les sites, des deplacements en magasin, reflexion...)dans une UP il y a 3 ans! Ce fut dur, long et payant! On a maintenant 15 machines. Le métier d'imprimeur 3D ou utilisateur d'imprimante 3D n'est pas si simple. Nous ne nous estimons pas des débutants mais pour chaque nouvelles machines, il nous faut 6 mois de prise en mains. Nous avons toutes sorties de machines FDM ( c'est un choix) et nous sortons de très belles pièces ( surtout pas aux prix annoncés, enfin tout dépend de la taille de la pièce bien entendu).
Le choix de s'équiper ou de sous-traiter est une volonté. La première question que je pose à une personne que je rencontre et qui m'annonce qu'il souhaite s'équiper est de savoir combien de pièces il va faire par an. Après on découle tout un tas de questions sur la personne qui va s'en servir....
Maintenant il est vrai que les machines d'entrée de gamme ( j'insiste avec ma UP) aux environs de 600/700€ sont limitées mais fonctionne parfaitement. Après pour tirer parti de l'impression 3D, il faut une machine plus chère ( envion 1500 à 3000€)

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »