Molthisok
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Macbook Pro

Imprimante pour pièce mecanique

27 août 2020, 10:37

Je cherche une imprimante pour imprimé des pièces mécanique de ma conception. Ces pièces seront plus ou moins sollicité mécaniquement.
Je cherche un modèle sur laquelle je pourrais bricoler pour lui apporter d'éventuel amélioration.
Il faut quelle soit précise, ce sont des pièces mécaniques.

Mon budget jusqu'à 1000€ si l'ensemble est bien conçu et apporte réel plus.
J'ai exclu un certain nombre d'imprimante
Celle qui intègre les système d'approvisionnement au niveau de la tête. Ca me parait pas terrible comme concept. Une tête lourde, c'est une tête qui sera lente et/ou peu précise.
Beaucoup de concept me semble manquer de rigidité, stabilité (parallélogramme ouvert, monobras, système de guidage trop simpliste.
Un kit me va très bien, je suis bricoleur averti.

Par rapport à ces paramètres, une seule à retenue mon attention pour le moment.
L'ultimaker en version original.
Le bois me va très bien, c'est léger, robuste et facilement modifiable ou réparable.
La tête n'intégrant pas la mécanique est légère,
La boite par sa forme assure la rigidité
Les moins
Ils vendent ce qu'ils n'ont pas en stock (délai...). Je ne suis pas une banque!
Ils ne détail pas le niveau de qualité des composants (marque,...)
Le prix est affiché HT sans mention. Je ne suis pas un professionnel!
Le kit me semble très cher pour le contenu. La mécanique est tout ce qu'il y a de plus classique. L'electronique de l'originale ne me semble pas issue de leur propre développement (carte ardouino,...). Seule un axe et 2-3 petit pièce de la tête semble spécifique. Cà ne coûte pas des masses des petites pièces de décolletage.
Je n'aime pas le concept d'entrainement en rotation des guides, l'axe d'entrainement devrait être séparé pour plus de précision. Mais, elles ont l'air toutes comme ça...

Voilà mes premières réflexions, alors j'hésite pour le moment.
Il n'est pas impossible que je tire les plans échelle 1 et que je découpe mes planches...
ufabet

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »