ronweasley
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : pursa

Imprimante 3D grand format!!!

27 sept. 2019, 05:26

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des conseils au niveau du choix d'une imprimante 3D. Je travaille dans une startup qui développe de nouveaux produits et nous recherchons une imprimante 3D nous permettant de faire des prototypes et de les placer dans le terrain afin d'avoir une retour des potentiels clients.

Pour ce faire il me faudrait une imprimante 3D permettant d'împrimer un volume d'au minimum 240x200x250mm. En effet je ne veux pas découper le modèle en plusieurs pièces pour les coller ensuite, j'ai essayer mais ça ne rend pas très bien.

Après quelques recherches je suis tombé sur ces deux imprimantes :https://discord.software/ FetLife vshare

Rostock Max V2.
Imprimante très bon marché
Volume d'impression très intéressant
Technologie Delta assez sympa (bon ça c'est plus mon côté geek, c'est pas un vrai argument)
LulZbot Taz 5
A gagné le premier prix de la meilleure imprimante 3D par le site Make
Est ce que quelqu'un aurait des retours sur ces deux imprimantes? Que conseillez vous? J'ai besoin d'une qualité et d'une bonne répétabilité. Je compte faire une dizaine de prototype minimum. Evidemment j'aimerais évider le warpage de mes pièces qui risques de présenter des grandes surfaces. J'ai actuellement une Ultimaker 2 et une Zortrax M200 qui ne me permettent pas d'imprimer le volume voulu en une fois.

Connaissez vous d'autres imprimantes plus intéressantes que ces deux pour mon utilisation?

Merci d'avance pour vos conseils.

rocky34
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3dnatives

Re: Imprimante 3D grand format!!!

26 oct. 2019, 12:45

Hello,

I come to you for advice on the choice of a 3D printer. I work in a startup that develops new products and we are looking for a 3D printer allowing us to make prototypes and place them in the field to have a return of potential customers.

To do this I would need a 3D printer to print a volume of at least 240x200x250mm. In fact I do not want to cut the model into several pieces to paste them later, I try but it does not do very well.

After some research I came across these two printers: minecraft game mod

Rostock Max V2.
Very cheap printer
Print volume very interesting
Delta technology quite nice (well that's more my geek side, it's not a real argument)
LulZbot Taz 5
won the first prize for the best 3D printer by the site Make
is something would one have feedback on these two printers? What do you recommend? I need quality and good repeatability. I intend to do a minimum of ten prototype. Obviously I would like to evade the warpage of my parts that may present large areas. I currently have an Ultimaker 2 and a Zortrax M200 that do not allow me to print the desired volume at once.

Do you know of other printers that are more interesting than these two for my use?

Thanks'
You need 3D printer for making prototypes and with print volume of 240x200x250mm, right?
then you should go with
MakerBot Replicator+ The best all-round 3D printer
XYZprinting da Vinci Mini. Best budget 3D printer
Ultimaker 2+ The best professional 3D printer
FlashForge Creator Pro 2017. A great mid-range 3D printer.
LulzBot Mini. Another great 3D printer for beginners.
You can choose whichever you like.

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »