SRG
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Des avis à froid sur la SNAPMAKER ?

09 avr. 2017, 16:57

Je cherche une première imprimante 3D.
La SNAPMAKER m'a l'air intéressante, notamment le fait qu'elle soit double-usage (voire triple) impression / CNC
https://www.kickstarter.com/projects/sn ... er?lang=fr

Image

Le prix me semble correcte, la fabrication a l'air simple et robuste à première vue ...
Toutefois, quelques interrogations :
  • le plateau n'est-il finalement pas trop petit : max 12,5 x 12,5 x 12,5 (alors qu'une Kossel par ex. propose 17 x 17 x 24) (ils parlent bien d'un bras en Z + grand en option un jour, mais c'est visiblement pour + tard)
  • même remarque pour la partie CNC qui est limitée à 9 cm x 9 cm ! Ca me paraît petit à l'usage, finalement limité à graver un petit logo sur une petite pièce de bois par ex. ... (du coup je me demande si cette fonction ne serait pas relativement "gadget" au final)
  • beaucoup d'imprimantes ont des montants en plastique, le métal est-il un meilleur choix (en terme de vibrations, précisions, ...) ou au contraire ce choix du matériau des montants risque t'il de poser problème ?
  • l'imprimante n'est pas hors de prix en soi, mais je suis surpris de voir qu'elle est livrée d'office avec un écran couleur, un pilotage par smartphone m'aurait paru + judicieux en 2017 avec une appli android pour réduire les coûts ... (quitte à en proposer un en option)
Si vous avez des avis / retours, du coup, je suis preneur pour essayer de m'aider à me décider à partir sur ce modèle (ou pas).

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Des avis à froid sur la SNAPMAKER ?

10 avr. 2017, 10:43

C'est pas celle là qui a un laser en option aussi? Je pense effectivement que ça fait petit, et pour la cn il faut prendre en compte le diamètre de l'outillage utilisé, c'est certainement à cause de ça que l'espace de travail est plus petit...
Une structure en métal sera toujours mieux qu'une en plastique, le plastique se détériorant plus vite...

SRG
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

11 avr. 2017, 22:00

Oui c'est çà, le triple usage est le module optionnel "laser".

Yannoutux
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : SmartCub3D MK2+

12 avr. 2017, 09:35

Pas mal mais le volume d'impression me semble assez petit quand même.

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Anet A8

18 avr. 2017, 10:06

Après c'est vrai que pour le prix.... Ca peut être intéressant d'avoir ce triple usage justement, même si le volume d'impression est petit. A voir, mais je ne sais pas je suis toujours assez perplexe avec les machines à plusieurs usages....

delirium07
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : ROBOX

29 mai 2017, 00:27

Elle me fait un peu penser a la Trinus , qui est vraiment bonne petite printeuse , elle aussi a le laser en option .

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »