Kalya
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Macbook Pro

Construire ou acheter

12 août 2020, 12:42

Bonjour, j'aimerai me lancer dans l'aventure de l'impression 3D, j'ai parcouru pas mal de vidéo et de forum, il existe beaucoup de type d'imprimante 3D, difficile de faire son choix, j'ai aussi remarqué que les dimensions sont très réduite (200*200), la mécanique d'une machine est extremement simple à mettre en oeuvre (apparemment), donc voila ma question:

Vaut il mieux acheter une imprimante 3D toute faite, ou ce lancer dans la fabrication, la partie mécanique étant simple je ne me fais pas de soucie, pour la partie motorisation ce sont de simple petits moteurs pas a pas donc pas de soucie non plus (drivers, alim, etc...), pour la bise apparemment il y en a des pack complet en vente sur le net, mais pour le reste, j'ai quelques problemes: pour la réalisation des pièces en STL il existe des logiciels de type Solidworks donc tout va bien, pour la réalisation du gcode? pour la carte de commande (la partie electronique qui va envoyer les informations aux drivers des moteur pas a pas) ça ce passe comment? faut il un logiciel de type Mach3 pour lire le Gcode et piloter la machine, ou aucun logiciel n'est requis? pour les petite fraiseuse cnc il y a des fin de courses et on peut piloter la machine avec les fleches du clavier, faut il le meme principe pour les imprimantes 3D?

Si je me lance dans la réalisation d'une imprimante 3D, je voudrai un plateau de travail de 400*400, apparemment il faut que le plateau soit chauffant, comment sont fais les plateaux (matière, comment sont ils chauffé).

Enfin, dernière question: J'ai trouvé très peu d'informations sur la rapidité d'impression, et sur les rendus, existe t'il un logiciel qui simulerait l'impression 3D qui me permettrait de savoir en combien de temps il est possible de sortir la pièce? pour la qualité d'impression on voit de tout, entre les impressions completement raté, les autres qui ne ressemble pas vraiment a ce qu'on voulait obtenir, et enfin celle qui sont magnifique d'une tres grande précision, je dois avouer que je suis totalement perdu.

Si certains d'entre vous pouvait m'éclairer ça serait vraiment gentil.

ผลบอลวันนี้

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »