Zagam
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Conseille pour un première achat de qualité

24 sept. 2015, 00:00

Bonjour / Bonsoir,
Je souhaiterais faire l'aquisition d'une imprimante 3D (20x20x(30hauteur)) (cm).
Je cherche une exelente précision/rapidité.
Des recharges si possible non hors de prix.

Je suis tomber sur celle-ci :Ultimaker 2 Extended vous en pensez quoi?

Cordialement.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

Re: Conseille pour un première achat de qualité

24 sept. 2015, 17:14

Très bonne machine mais sa technologie a pris du retard. Le logiciel, Cura, est très moyen malgré une très bonne mise à niveau récemment. Heureusement il est possible d'utiliser d'autres logiciels, la machine n'est pas fermée.
Une bonne communauté, un SAV lent (sauf petite intervention qui peut être faite au niveau du revendeur). Pas de double extruder possible.
Des températures maxi un peu faibles (260°C pour la buse et 100° pour le lit) ce qui exclue certains matériaux comme le nylon.
La précision annoncée est surfaite; le rendu, même à précision maxi, est très inférieur à celui obtenu avec une Zortax ou une Stream.

Si tu n'utilises que du PLA, et que tu n'est pas trop regardant sur le rendu, l'Ultimaker 2 Extended est un bon choix car son prix est contenu. Si tu as un budget un peu plus important, le meilleur choix du moment, pour ce volume, c'est la Stream 30. Je sais, j'ai l'air de faire la retape pour cette gamme mais actuellement, je n'en vois pas de meilleure.

Ludeek
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Printrbot, Witbox, Dagoma

24 sept. 2015, 20:09

Je souhaiterais faire l'aquisition d'une imprimante 3D (20x20x(30hauteur)) (cm).
D'accord avec YoandeHautcastel, je prêche aussi ma paroisse mais bon elle est top la Stream 30!
Je cherche une exelente précision/rapidité.
Si tu souhaites une belle finition va falloir ne pas être trop gourmand en vitesse.
De plus si tu veux imprimer du grand volume, il faudra modérer la qualité sur Z si tu ne veux pas que ça prenne des jours pour faire ta pièce.
Des recharges si possible non hors de prix.
Le open source te conviendra alors certainement!

Pour moi la Ultimaker n'est pas une mauvaise machine, au contraire, tu en auras pour ton prix dans tout les cas.
Toutefois je conserve une préférence à la Stream 30, en plus fabriquée en France! :)

As tu un revendeur près de chez toi?
C'est important car un soucis ça peut arriver, il faut y penser.
Witbox, Printrbot, Discovery

Zagam
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

29 sept. 2015, 16:57

Merci pour vos conseilles, pour ce qui est des revendeur pret de chez moi, je ne sais ps, je suis dans le 94 pret de paris.

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »