alberich
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Souhaite sous-traiter

Cherche machine (ou plutôt un mouton à 5 pattes) "désespérément" ...

05 avr. 2016, 19:08

Bonjour.
Je commence sérieusement à penser à l'achat d'une machine ... dès que j'aurai trouvé l'engin idéal ! Comme je suis modéliste, je n 'ai pas besoin d'un engin énorme, un volume utile de (20 à 25) x 15 x 15 (cm) environ me suffirait. Le problème est que la plupart des machines se vendent "en ligne" et, en cas de problème, bonjour les dégâts ! Mon budget est de 1500 €, mon cahier des charges : avoir une machine de marque "répandue", un revendeur proche pour le suivi et les conseils, pouvoir imprimer de l'ABS et du PLA avec des supports "solubles" ; j'ai entendu qu'on pouvait utiliser le PLA avec l'ABS en dissolvant avec de la soude, mais je préférerais un matériau soluble dans un liquide que je peux verser dans l'évier, bref du PVA mais déjà je ne sais pas s'il fonctionnerait en conjonction avec l'ABS. Le logiciel doit gérer cette fonction et être dans mon cas compatible avec Windows XP (Simplify3D ? ) ; et la machine doit avoir un dual extruder ! Curieusement ce qui semble se trouver le plus chez les revendeurs "traditionnels" ce sont les XYZ - Da Vinci, mais la 2.0 a des filaments propriétaires parmi lesquels il n'y a pas de PVA (et en plus, il y a le prix des consommables), et la 1.0 Pro, qui est "ouverte" au niveau filament ... n'a qu'une tête simple ! Je me méfie des machines en kit et, comme elle va figurer dans mon bureau, je ne voudrais pas d'un engin qui ressemble à une création FischerTechnik (je pense que vous comprenez ... ). Quant aux marques que je trouve sur le net (FlashForge, Wanhao) qui semblent séduisantes (sur le papier), il n'y a AUCUN distributeur dans le "Grand Est". Pour le moment, la seule solution à la quadrature du cercle me semble être qu'il est urgent d'attendre (mais alors bye XP ? ). Ou bien quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Merci d'avance pour vos tuyaux !

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Cherche machine (ou plutôt un mouton à 5 pattes) "désespérément" ...

05 avr. 2016, 19:32

Bon je vais essayer de te répondre...
Pourquoi pas une stream? https://www.imprimante-3d-volumic.com/f ... ncaise.cfm C'est une machine française qui a des points de ventes disséminés à travers la France. Vers l'Alsace, il y a une société 3d advance que tu pourrais contacter : http://3dadvance.fr/ apparemment c'est plus tourné vers les professionnels, mais qui ne tente rien n'a rien.

alberich
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Souhaite sous-traiter

05 avr. 2016, 19:41

Merci pour la réponse, mais as-tu vu le prix : 3820€ ? Plus du double de ce que je me suis fixé comme maximum ... Je suis un amateur, pas un pro ! Et je ne pourrai jamais "amortir" la machine.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

05 avr. 2016, 19:58

Pour la prestation de boutique + sav à proximité c'était la meilleure recette.
Sinon il te faudra très certainement te contanter d'internet. Tu peux aussi essayer de voir s'il n'y aurait pas un Fablab pas loin d chez toi , ils ont généralement plusieurs modèles d'imprimantes 3d et proposent souvent des formations. Il te suffira ensuite de te procurer le même modèle et de te faire aider là bas en cas de problème...

budi67
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Witbox 2

16 avr. 2016, 14:31

C'est clair que pour trouver la machine idéale avec tous les critères que l'on souhaite est un sacré parcours du combattant.
J'ai aussi énormément cherché, mais j'ai du faire des concessions !!
C'est vrai que les Volumic sont très cher, mais ce sont les seul qui répondent à tes critères.

J'avais aussi espérer une double extrusion avec plateau chauffant, j'ai une imprimante sans double extrusion et sans plateau chauffant, mais je suis entrain de l’équiper d'un plateau chauffant indépendant. (seule solution)

Bon courage dans tes recherches

delirium07
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : ROBOX

19 avr. 2016, 01:24

Bonsoir
vu ton budget c'est un peu compliqué , mais a ta place je me rapprocherai de la communauté Reprap et je construirai mon imprimante.
Pour un budget de 1500 tu peux te faire une superbe imprimante , quant au SAV et conseils, la communauté Reprap sera la pour t'aider.

Dans le meme ordre d'esprit tu peux aussi taper dans les imprimantes Open source, style Tobeca 2 , avec plateau chauffant et double extrusion en option . La aussi tu beneficiera d'un bon SAV et de la communauté Reprap

Si tu le sent pas et si tu peux faire l'impasse sur les dimensions de l'imprimante , la Robox pourrai te convenir et elle beneficie d'un super SAV même si il est pas dans ta région, les gars du comptoir 3D t'aiderons et te conseillerons avec plaisir .

gdjeff
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : BQ Witbox

19 avr. 2016, 22:48

Personellement j'avais +- la même optique, j'avais besoin de rencontrer le vendeur et voir la machine. Je voulais une belle machine avec un double extrudeur . A force de recherche j'ai du me merésigner au fait qu'il n'y avait aucun vendeur dans ma région (Belgique) j'ai agrandi le rayon de recherche et je suis tombé sur une boite parisienne qui revendait la marque BQ et la witbox qui existe en double extrudeuse. Suite à une discussion sur le forum de la boite j'ai laissé tombé la double extrusion. pas de souci avec la machine, mais je suis retourné sur place pour lui ajouter des upgrade maison du patron qui est hyper motivé. C'est l'occaz d'aller voir la tour Eiffel

calexfr
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : CEL-Robox et Printrbot SM

23 avr. 2016, 08:28

Bonjour GDJEFF,

je suis de l'avis de Delrium07 sur la dernière machine qu'il t'ait proposé, la Robox est vraiment exceptionnelle malgré son faible volume d'impression, perso cette caractéristique ne me gêne pas, j'imprime tout avec cette machine. Petite correction qui a son importance, il existe un revendeur dans ta région : http://www.lecomptoir3d.com/que-pensent ... 1200x40938
Moi je la revends mais en Champagne donc je prêche pour la machine certes mais parce qu'elle vaut vraiment le coup, et tu auras aussi de bons conseils auprès de Laurent André.
Alexandre Contat

diStudio3D

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »