MOCmaniac
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : HED K200

Cherche imprimante 3D moins de 300€

01 oct. 2016, 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

Après moult recherche, je suis toujours in-déci. Le marché des imprimantes étant grand et ma connaissance très réduite, je me tourne vers vous.
je cherche une imprimante ayant:
- une surface d'impression minimum de 15x15x15
- un prix inférieur à 350€ avec livraison et quelques filaments
- un longévité correct ( qu'elle n’attrape pas du jeu au fil des impressions)
- pouvoir imprimer avec PLA,ABS et plastique souple (lequel est le meilleur ?)
- bonne précision pour pouvoir créer des petites pièces

Après mes recherches, j'ai retenu le nom des ces imprimantes:
- Dagoma Discoeasy 200 en kit
- Tiko 3D ( espace d'impression limite...)
- X3D Machines Genesis Uno
- Folger Tech RepRap 2020 Prusa i3 Full Aluminum
- Shenzhen Aurora Technology Z-605S

http://www.additiverse.com/top-10-des-i ... s-de-300e/

Quand pensez-vous par rapport à mes critères ?
J'ai vu que certaines marques avaient leur propre bobines de filament. Est-ce possible d'embobiner un autre filament sur la bobine d'origine pour ne pas devoir acheter une nouvelle de la marque souvent plus chère ? Quid des bobines avec une puces ?
Merci

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Cherche imprimante 3D moins de 300€

01 oct. 2016, 17:07

Bonjour,

De toute ta liste, je n'ai entendu parlé que de la Dagoma. Avec des retours corrects, et une bonne communauté qui gravite autour.

Maintenant elle est loin d'être parfaite, notamment sans plateau chauffant et seulement pour le PLA il me semble, mais c'est une bonne base pour bricoler des pièces, déjà, et la bricoler elle et l'améliorer, ensuite.
J'apprends donc je suis.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

01 oct. 2016, 18:28

Il y a la prusa i3, elle a un plateau chauffant, c'est une reprap donc tu peux la faire évoluer, et le consommable est générique (pas besoin de bidouiller une recharge) pour ma part c'est celle que je choisirais.

MOCmaniac
Nouveau Maker
Nouveau Maker

02 oct. 2016, 09:38

Ma deuxième question est la suivante. Quel est le meilleur programme de modélisation sachant que je ne veux pas faire du design (cinéma, object de deco...) mais bien de l'ingénierie pur et dur. Y a y il un programme qui permet de faire bouger les mécanismes pour les voir en action ?

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

02 oct. 2016, 09:57

On a quelques discussions d'ouvertes sur le sujet il me semble, il faut aller voir dans la partie logiciels.

Pour faire de la pièce mécanique, tu auras quelques gratuits et les payants. Les payants, Solidworks en tête, sont bien, bien, bien plus facile d'utilisation et puissants. Mais c'est 5000€ la licence...
Après, en tant qu'étudiant, tu auras accès à des licences moins chères une fois que tu seras en école.

En gratuit, tu as l'embarras du choix : Freecad, Design Spark Mechanical, Viacad, Sketchup, etc etc...

Freecad est surement le plus gros potentiel, mais je ne l'ai pas trouvé simple à utiliser.
Enfin, j'ai été formé sur Sldwks, très difficile de changer de logiciel après quasi 10 ans d'utilisation.

Pour moi, les gratuits se valent (hormis sketchup qui est vraiment trop limité). Il faut que tu les essayes et trouve celui qui convient le mieux à ton utilisation.
J'apprends donc je suis.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

02 oct. 2016, 21:36

Il y a aussi inventor (payant mais qui propose aussi des licences étudiant) et qui est quasi équivalent à solidworks. J'ai passé toutes mes études sur solidworks et la dernière année ils ont décidé de passer sur inventor donc je connais les deux.

MOCmaniac
Nouveau Maker
Nouveau Maker

03 oct. 2016, 19:47

Bonjour,

Après avoir téléchargé FreeCAD, Design Spark Mechanical et 123D, DSM me semble le plus simple au premier abord. Je pense qu'il suffira pour ce que je compte faire. Connaissez-vous des bons tuto sur youtube ?

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

04 oct. 2016, 11:46

MOCmaniac a écrit :Design Spark Mechanical me semble le plus simple au premier abord. Je pense qu'il suffira pour ce que je compte faire.
Windows uniquement ==> poubelle.

:mrgreen:

MOCmaniac
Nouveau Maker
Nouveau Maker

22 oct. 2016, 20:05

Bonjour,

près moult recherche, je suis tombé sur cette imprimante. http://www.gearbest.com/3d-printers-3d- ... 66036.html

Est-ce qu'un d'entre vous à déjà eu des retours sur cette imprimante ? Qualité, rapidité, robustesse ?
Pensez-vous que c'est un bon choix pour débutant ?
With Auto-leveling and auto-calibration function
Donc j'ai rien à faire à ce niveau là ? Elle fait tout toute seule pour bien se calibrer ou je dois faire quelque chose ?

letueurfou01
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 P802MA

23 oct. 2016, 21:53

N'achète pas la Dagoma, l'axe a tendance à se plier rapidement.

Cherche un dérivé de Prusa I3 comme celle-ci, que je me suis commandé : https://www.aliexpress.com/item/Full-Ac ... d53442ce37

En prenant le package 3 ou 6, t'auras deux bobines de 500 g chacune, avec un capteur de position pour le package 6 pour respectivement 196 et 205 €.

Le moins cher est le package 1, avec 20 mètres de fil et l'imprimante pour 175 €.
Keep cool and eat cookies

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »