Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Anet A8

Bien commencer amène à bien terminer

03 févr. 2017, 18:10

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour un achat futur de 3D print perso. Il y en a tellement maintenant..........
Actuellement je travaille avec 2 Zortrax M200, 2 Printrbot simple, 1 Markforged One et 3 Spiderbot (dont une qui est double extrusion) en entreprise. Vous pouvez le voir, ce sont principalement des imprimantes "fermées" et propriétaires (seules les Spiderbot et Printrbot sont open-sources).

En fait ce que je recherche, c'est une machine open-source avec un budget max de 700€. Avec bed chauffant obligatoire, pas de delta et capable d'imprimer pas mal de filament (j'adore tester, également les filaments chargés). L'enceinte peut être chauffée ou pas, je me débrouillerais si elle ne l'est pas. Par contre je veux absolument un transfert de fichier par SD ou Wi-Fi, pas de câble USB, trop la merde !

Suivant ces critères (pas trop cherché non plus pas eu tellement le temps), j'ai trouvé et un peu craqué sur la Prusa i3 MK2. Calibration automatique, dimensions du plateau convenable, et surtout on peu vraiment l'upgrader comme on le souhaite (j'ai déjà ma petite idée d'upgrade avec un E3D v6 hotend et un brushless Titan). Elle me plait vraiment, mais pas tellement de retours que ça sur internet.
http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/ ... 2-kit.html
Image

Sinon, j'ai découvert une sorte de réplique (chinoiserie) de la Prusa i3 MK2 de la marque Wanhao, la Duplicator i3 Plus. Elle propose pratiquement les mêmes caractéristiques que la Prusa i3 MK2 originale mais coûte 460$ (de plus, on m'a dit que sur Amazon en décembre 1 achetée = 2ème offerte... à voir).
http://wanhaousa.com/products/duplicato ... teel-frame
Image

Donc je ne sais pas, la Wanhao est bien vendue par le Youtuber Maker's Muse, très présent dans ce domaine.

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler, etc... ? Et également si vous avez d'autres imprimantes à me proposer je suis preneur !

Merci j'attend vos retours et vos impressions :)

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Bien commencer amène à bien terminer

04 févr. 2017, 16:59

Tu as vérifié les caractéristiques techniques de ces deux imprimantes? De mémoire il me semble qu'elles ne chauffent pas assez pour de l'abs et filament spéciaux...
Tu as regardé les BCN3D+?

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Anet A8

Re: Bien commencer amène à bien terminer

05 févr. 2017, 20:16

Pour les deux imprimantes les filaments spéciaux sont imprimables, il manque juste une enceinte chauffée (mais j'en fabriquerai une).
Je viens de regarder un peu, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal mais plus chère elle dépasse de presque 200€ mon budget...

Revenir à « Choisir son imprimante 3D »