LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

Tableau de comparaison

09 janv. 2014, 22:53

Ce site internet est très intéressant au niveau du descriptif de quasiment toutes les imprimantes qui sont sur le marché, mais il manque juste une petite finition qui ferait bien, un comparateur.

Je m'explique: Un tableau de comparaison ou on pourrait sélectionner des imprimantes et voir si elles ont un plateau chauffant, si elles sont disponibles en deux têtes, si elles sont à caisson fermé etc etc, un peu comme le site darty pour comparer les différents pc.

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créatr

Re: Tableau de comparaison

10 janv. 2014, 09:55

Pourtant quand tu sélectionne une machine, un tableau apparaît avec ces infos il me semble?
Il est identique pour chaque machine et donc facile pour y trouver ces infos.

3DN
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : UP! 2

10 janv. 2014, 10:59

En effet il suffit de cliquer sur l'imprimante pour avoir les infos comme les pages suivantes :

http://www.3dnatives.com/3D-compare/imp ... plicator-2
http://www.3dnatives.com/3D-compare/imp ... the-form-1

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert

11 janv. 2014, 00:11

J'ai du mal m'exprimmer, ce que je veux dire, c'est un tableau ou apparaissent plusieurs imprimantes 3D, car quand on cherche une imprimante 3D qui à un plateau chauffant deux buses d'extrusion, un caisson fermé, et open source, c'est très galère de regarder toutes les imprimantes Une par une, que la au moins, on selectionne visuellement et ensuite on peu faire son choix, mais c'est q'un petit plus ;)

Gefort
Modérateur
Modérateur

11 janv. 2014, 10:18

En effet cela serait plus facile pour faire un tri rapide et comparer les avantages, un peu comme le site : les numériques.com
C'est une bonne suggestion, à tenir dans les carnets, mais nous devons avant cela nous roder un peu à la manipulation de certaines fonctions.
Qui sait un jour nous aurons peut-être un labo pour les tests.......( des machines offertes par les fabricants?)

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert

11 janv. 2014, 16:29

Dès que mon fab lab ouvre, je vous fournirait des fiches completes avec des photos d'impression de test de la stratasys dimension, et surtout de la Witbox, enfin on verra ensemble si vous en avez besoin et de quoi vous avez besoin, je vous tiens au courant.

Gefort
Modérateur
Modérateur

11 janv. 2014, 20:18

le plus simple serait de se baser sur une même série de fichiers ( un objet cubique, une petite figurine, une pièce avec support ) et en prendre des photos selon un calibre bien défini pour la comparaison. ( éclairage, couleur du fond, cadrage )

Après exécution des objets de référence, il suffit de prendre les mesures au pieds à coulisse numérique, Lx lx h
et de constater des tolérances.

Faire un test solidité de la pièce, ( extruder une latte de 5 cm de hauteur sur une base de 5mm x 10mm!) puis la déposer sur ses deux extrémités (2mm ) et en son centre placer un poids de plus en plus lourd !

Prendre les temps de mise en route, exécution, chauffe, refroidissement.

Avis aux amateurs!!!

3DN
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : UP! 2

12 janv. 2014, 19:30

Très bonnes idées tout ça pour la tableau et aussi preneur des infos Stratasys !

Nous allons aussi rajouter les scanners et les filaments que ça devienne un outils complet pour choisir son matériel.

Laissez nous juste un peu de temps pour le développer :)

Revenir à « Boîte à idée »