flameln
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : PEARL

Caractéristique des Paramètres

02 nov. 2013, 09:12

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les caractéristiques des différents paramètres de réglage de l'imprimante.
Conséquences du réglage de la température du lit d'impression.
Pourcentage de remplissage.
Diamètre du fil.
J'ai une imprimante de chez PEARL pour laquelle il faut se contenter des paramètres par défaut, car je n'ai pas d'indications.
Merci à qui pourrait de donner une source de renseignements.
Cordialement

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Multiples

Re: Caractéristique des Paramètres

02 nov. 2013, 12:22

°C du lit d'impression: ta pièce se décollera plus ou moins du lit, il arrive souvent que si le plateau n'est pas chauffé la pièce se décolle après il faut trouver la temperature parfaite.

Diamètre du fil: en general soit 3mm soit 1.75mm sa depends du fil que tu utilise et du diamètre pour lequel ta buse d'impression est faite, normalement soit ton imprimante est faite pour du 1.75 soir pour du 3

Pourcentage de remplissage: ta pièce sera plus ou moins vide, en gros l'imprimante va laisser plus ou moins d'ecart entre les fil qu'elle deposera a l'intérieur de ta pièce, par contre je te conseille si tu peu modifier ce paramètre, d'elargir les contours quand tes pièces ont des angles plus prononcés, on voit souvent des problèmes ou la machine c'est chiée dessus pour les devers a cause de contours trop fins.

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créatr

02 nov. 2013, 17:07

Attention car il ne faut pas confondre le pourcentage de remplissage de l'extrusion!
Et la densité du canevas de remplissage des cavités, qui dépend du choix du type de dessin, circulaire, diagonal, treillis, nid d'abeille.
Pour le remplissage de l'extrusion il est en général possible de réduire le débit en fin d'un travail, comme la pointe d'une pyramide, celle-ci trop petite va avoir tendance à monter en température et se déformer et baver, réduire le débit permet de l'affiner!

flameln
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 nov. 2013, 07:07

merci nekhho et merci Gefort pour vos réponses.

Je souhaiterais trouver un article très complet sur les différentes paramètres qui commandent une imprimante 3D
J'ai une machine de chez Pearl, fournie avec le logiciel Pearl 3D, mais on ne peut utiliser que les paramètres par défaut, faute de renseignements.
Dans le menu il y a une rubrique "Expert Mode" qui indique plus de 30 paramètres (en anglais), mais sans un commentaire.
J'aurai voulu en joindre une copie à ce message, mais je ne sais pas comment joindre une pièce.
Merci et cordialement.

Gefort
Modérateur
Modérateur

04 nov. 2013, 11:08

Tu peux faire une copie écran et la joindre à ton message, par la fonction ci en dessous "ajouter des fichiers joints"
Mais attention cela seulement si tu ne passe pas par la "réponse rapide"!!!

Passe donc par la fonction classique "réponse" qui t'ouvre une fenêtre plus complète.

flameln
Nouveau Maker
Nouveau Maker

04 nov. 2013, 15:46

Bonjour et merci,

Voici le fichier copie d'écran.
Pièces jointes
ParamètresImprimante3D.jpg
paramètres de l’imprimente Pearl
ParamètresImprimante3D.jpg (204.06 Kio) Consulté 3212 fois

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert

04 nov. 2013, 19:33

Oulala le logiciel codé avec les pieds d'un cul de jatte, gefort en saura plus sur ce point la que moi ;)

Gefort
Modérateur
Modérateur

05 nov. 2013, 10:10

C'est différent de mon programme machine, mais il faut oser ouvrir et changer les paramètres et refaire un essai pour voir ce que cela donne ( pas oublier de noter ceux qui étaient à l'origine )
le mieux est de toujours faire les essais avec un fichier type ( genre petit cube ) pour avoir une référence par après, en les collant sur un carton et en indiquant les conditions de réglage cela permet d'y revenir facilement!
Là dedans il me semble que tu peux choisir le type de remplissage, les épaisseurs, etc!

flameln
Nouveau Maker
Nouveau Maker

05 nov. 2013, 10:50

Merci Gefort,

Donc je dois essayer moi-même à moins de trouver des renseignements, mais où ?
Il faut déjà que je trouve à quoi correspond chaque bouton en anglais.
Peut-être qu'un participant au forum aura quelques renseignements.
Cordialement.

LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert

05 nov. 2013, 22:20

Il est aussi possible que tu trouve des logiciels alternatifs beaucoup mieux foutus que celui là, beaucoup plus intuitifs et tout, après je ne connait pas les possibilités de ton imprimante, mais tu va galérer a comprendre toutes les fonctions du logiciel qui a sérieusement été codé par un mec qui travaillait au black!

Revenir à « Boîte à idée »