Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créatr

Re: Caractéristique des Paramètres

05 nov. 2013, 23:53

Il est un fait, c'est une présentation peu professionnelle !

scal7
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : MBot Cube

26 nov. 2013, 19:54

euh, avec un peu de retard, cherche "skeinforge" sur gogol et tu auras les réponses

flameln
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : PEARL

28 nov. 2013, 10:02

Merci scal7,

Tu m'as véritablement débloqué et ton renseignement en une seule liogne m'a formidablement aidé.
J'ai des réponses que je n'obtenaispas pas du fournisseur de l'imprimante.
Merci.
Cordialament.

flamel

scal7
Maker Débutant
Maker Débutant

28 nov. 2013, 18:06

Super si ça t'aide.

Je regarde depuis quelques temps cette imprimante pour plusieurs raisons :
- son prix, et apparemment son rapport qualité/pris d'après ce que j'ai pu lire sur le net,
- le fait qu'elle soit fermée car cela semble préférable pour la stabilité de le température et les mauvaises odeurs de l'ABS. Mais le boitier en plastique ne risque-t-il pas de se déformer avec la température lors d'une longue impression ?
- son équipement complet et le fait qu'elle puisse imprimer sans PC

Mais je n'arrive pas à me décider car elle ne me semble pas évolutive (mais est ce nécessaire ?), n'a qu'une tête, et je ne sais pas si le firmware et le logiciel est open (je n'ai pas trouvé le code).
Mais il semble en effet que Pearl ne fasse que revendre l'imprimante chinoise Myriwell sans vraiment la connaitre.

Je serais ravis d'avoir les retours de ceux qui en ont une, ainsi que l'avis des autres sur mon choix possible.
Merci

flameln
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : PEARL

30 nov. 2013, 08:17

Bonjour,

Merci encore à scal7.
Je ne suis pas mécontent de mon imprimante 3D de PEARL dont le prix est intéressant, malgré quelques ennuis.
Une première imprimante recue est tombée enpanne. Renvoyée à PEARL sans frais de port, elle a été remplacée rapidement.
Sur cette deuxième machine, j'ai voulu démonter la buse qui me semblait bouchée et malheureusement elle s'est casée. La machine renvoyée le 18 novembre sans frais de port est toujours chez eux. Ayant téléphoné, j'ai appris qu'ils attendaient la pièce pour me la réparer.
Cette machine m'a fait du bon travail pour des petites pièces de mécanique.
Par contre pour reproduire un objet après l'avoir photographié selon le protocole proposé, ça ne marche pas.
Le logiciel fourni "TriScath 3D" (valeur soi-disant de 498 €) n'est pas assez puissant. Il ne traite au maximium que 3.000 triangles, alors qu'il en faudrait au moins 20.000 sinon beeaucoup plus. Une lettre envoyée à PEARL à ce sujet le 12 novembre est toujours sans réponse.
En résumé, s'il s'agit de faire des petites pièces d'après dessin industriel, cette machine est bonne, mais si c'est pour reproduire de petits objets, ça ne va pas.
J'ajoute que la machine est fermée, ce qui est nésessaire, car une imprimante 3D est très sensible aux variations de température qui modifient certains paramètres.
Cordialement.

scal7
Maker Débutant
Maker Débutant

30 nov. 2013, 09:45

Merci pour ces infos.

Revenir à « Boîte à idée »