Hagrid
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3

temperature

24 févr. 2015, 06:03

Bonjour,
nouveau jour, nouveau probleme.....
Je n'arrive pas a regler la temperature de l'extrudeur, depuis hier il me dit qu'il est a 393,33 degres, d'ailleur quand je lance l'impression rien ne sort de l'extrudeur mais la machine se comporte comme si elle imprimait......
Sur le panneau de l'imprimante, la ou elle marquait la temperature, elle marque maintenant : def/210
Quelqu'un aurait-il une idee ?
Merci d'avance.

statis
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : k8200 mod

Re: temperature

24 févr. 2015, 09:28

Salut Hagrid,
Ta CTN 100 kilos ohms qui doit être d'un modèle équivalent à celui-ci http://www.farnell.com/datasheets/102485.pdf voit sa résistance chuter quand la température augmente, c'est comme çà que la carte calcule la température.
Si tu a un court-circuit cela donne une valeur inférieure à 100 okms qui correspond à la limite de 300° de la CTN, ta carte affiche le maximum qu'elle connait mais elle devrait se mettre en erreur.
Vérifie que tu as bien 100k avec ta CTN...
E 0.5
GT2 20
2 Z 8 souple
Cura

Hagrid
Maker Débutant
Maker Débutant

24 févr. 2015, 11:02

Bonjour Statis et merci pour ta réponse,
Si j'ai bien compris c'est la pièce qui se trouve dans l'extrudeur, et c'est elle qui mesure la température......
Serais-ce possible qu'elle soit grillée si vite ? sachant que j'ai branché ma machine hier pour la première fois, hier j'avais une température indiquée sur la machine correspondant a la température ambiante et aujourd'hui ça marque def sur la machine et 393 degré sur l'ordinateur.
Quand je debranche les fils sur la carte elle m'indique -42 degrée sur l'ordinateur.
Sinon depuis hier je me bat pour essayer de sortir quelque chose........la machine agit comme si elle imprimait mais rien ne sort de la buse.
Merci
Mathieu

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

24 févr. 2015, 12:02

C'est peut-être ton câble qui relie le thermistor à la carte qui est abimé ou cassé.
J'ai eu un seul problème avec ma Witbox : ce câble, avec d'autres, se plie et se déplie tout le temps que la tête se déplace pour extruder. Il s'est cassé et renvoyait une mauvaise info de t° à la carte, qui en retour, donnait une mauvaise info à l'extruder qui n'extrudait quasi plus de PLA !
On a mis un nouveau câble et tout est rentré dans l'ordre !

Hagrid
Maker Débutant
Maker Débutant

24 févr. 2015, 14:13

Merci pour ta reponse Axel,
Les fils de ma sonde sont extremement fin, je vais verifier a ce niveau....

statis
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : k8200 mod

24 févr. 2015, 15:42

Hagrid, le lien vers la boutique qui t'a fourni est mort, il aurait été bien de voir le type de tête que tu as.
Il y a plusieurs modèles de CTN, j'ai mis le plus courant qui a une forme de perle, c'est le plus délicat car s'il est mal monté c'est une source de problème.
Si c'est bien celui-là, il est très fragile et se met facilement en court-circuit s'il n'est pas bien monté.
Sur aliexpress j'ai l'impression que certains vendeurs achètent des pièces qui ont été refusées par des acheteurs pros pour les revendre sans rien connaître des produits et sans les tester...
Ce qui m'inquiète le plus est le fait que ton impression commence alors que rien ne sort pas car tu devrais en même temps voir un problème dans l'entrainement car si l'avancée est bloquée le filament est bouffé...
E 0.5
GT2 20
2 Z 8 souple
Cura

Hagrid
Maker Débutant
Maker Débutant

25 févr. 2015, 17:58

Salut a tous et merci pour votre aide, le problem est resolu :
Le fil de la ctn etait colle a l'element chauffant......il a donc forcement brule !!!
Depuis j'ai pu fabriquer ma premiere piece ce matin.
Merci pour vos conseils
Hagrid

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »