statis
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : k8200 mod

Re: Rebord qui se decolle

28 févr. 2015, 14:40

Tu as raison YoandeHautcastel,
Le phénomène de rétraction devrait être moins présent en PLA puisqu'en théorie il n'y aurait même pas besoin de chauffer le plateau.
Il y a des imprimantes qui ne peuvent pas travailler avec de l'ABS comme ma k8200 donc on peut penser que le PLA est une solution miracle.
L'ABS doit être à la bonne température buse/plateau et il va souffrir des variations de température sur des imprimantes "à l'air libre" comme la prusa ou la k8200 car le plateau va se refroidir donc il est moins souple à utiliser.
L'ABS est aussi plus "toxique" que le PLA, toujours en théorie.

Je me suis mal exprimé, pour moi le PLA est pire à utiliser à cause des résultats pour des pièces complexes parce que sa température de fusion est basse et que cela entraîne d'autres problèmes plus délicats avec mon imprimante comme par exemple bave-d-escargot-t942.html.
Le PLA reste mou plus longtemps et donc la pièce peut se déformer bien après les premières couches.
Si les premières couches de l'ABS sont biens il y a moins de surprises...
Le PLA ne se ponce pas avec un dremel pour corriger les défauts...

En plus le PLA évolue et voit sa température de fusion s'élever (maintenant 220° pour du Futura que l'on trouve à 30,90 euros le kilo, 205° pour du Esun à 19,90 euros le kilo) puisqu'il y a de plus en plus de modèles d'imprimantes en caisson fermé à des prix qui deviennent abordables, cela va faire mal à ceux qui ont des plateau 24volts sur une alimentation 12volts car çà va décoller...
E 0.5
GT2 20
2 Z 8 souple
Cura

Hagrid
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3

02 mars 2015, 06:05

Salut a tous,
J'ai commencé a imprimer en PLA, c'est beaucoup plus facile pour moi, plus de rebors qui se decolle, j'utilise un PLA qui peut monter a 230 degres mais je le regle a 220 degres et plateau a 55 degres, ca marche nickel.
Le seul inconvenient c'est que d'apres ce que j'ai lu on ne peu pas lisser le PLA......
Je vais donc continuer a travailler l'ABS jusqu'a obtenir de bon resultats, la prochaine etape est d'acheter un ABS de tres bonne qualite pour etre sur que le probleme ne vient pas de la qualite de mon ABS.
Comme on en trouve pas a L'Ile Maurice, je vais devoir attendre qu'un ami me rende visite....
Bonne journée a tous.
Hagrid

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

22 avr. 2015, 11:21

Question bête, tu as essayé de rajouter des pastilles aux bords/coins de ton modèle ?
Pas sûr d'avoir bien suivi toute la discussion mais je sais que c'est une solution potentielle.

Mars26
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Discovery200 dagoma

27 août 2016, 12:10

Salut à tous
Pour les grosse pièces qui se décollent sur du bultak moi après quelques mm d'impression je colle les angles avec de la colle à chaud (en pistolet)
c'est un poil galère car faut faire couler la colle chaude sur un petit tournevis par exemple et le poser délicatement
c'est de la bricole mais ça fonctionne bien quand on n'a pas de plateau chauffant.
à bientôt
mars

Meca
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Anet A8

26 janv. 2018, 22:11

Salut j'ai 13 ans et j'ai la Anet A8. Pour moi le truc le plus efficace se serait de baisser le vitesse de d'impression j'ai pas encore essayer mais apparemment ça marche bien donc voila voila. Aussi fermer l’imprimante. Petit conseille de jeune. je mais ma chaîne youtube je ferais des vidéo sur se problème. merci d'avoir lu.

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

29 janv. 2018, 09:52

Hello Meca, avant de poster sur le forum, merci de passer par la case présentation, ici :
presentez-vous-f4/

@ très vite !

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »