Alex111
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Conception personnelle

Problème sur le firmware MKS. Help.

18 févr. 2016, 13:36

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum, mais ça fait un bout de temps que je programme et fabrique mes imprimantes 3D.
J'ai pas de difficultés avec marlin, mais la... Grosse surprise. Je n'ai jamais vu cela et j'ai besoin de votre aide.

Je bosse sur une imprimante super compacte mais avec beaucoup de sorties. Je souhaite :
- 2 buses
- 1 ventilo
- 1 lit chauffant
- 1 LCD

Pour ça, je pars sur carte MKS Gen V1.3 ou sur la MKS Base.
Je la configure avec le firmware Marlin en déclarant 2 extruder, un fan et un bed.
Je déclare bien le LCD en rajoutant la bibliothèque U8glib, je telecharge et la, l'écran se met à paniquer et à biper dans tous les sens.
(Je vous mets le lien de la video en bas)

Je débranche et rebranche... rien à faire.
J'ai tester 2 cartes MKS Base et une Gen V1.3 et j'obtiens toujours le même résultat.

Le gros problème est que j'ai télécharger exactement le même firmware sur un Arduino mega + Ramps et là c'est du bonheur.

Comme la Mks et la Ramps sont les mêmes, cela devrait marcher.

Est ce que qqu'un à une Mks avec une config qui fonctionne qui peut me l'envoyer pour que je la test et je peux vous envoyer ma version de firmware.

Merci pour toutes les âmes charitables.

www.funreprap.com

etienne21
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : projet 3500 invision HR

Re: Problème sur le firmware MKS. Help.

06 avr. 2016, 01:14

Bonjour,
quant vous chargez le firm le proc est bien sur du 2560 et non 1280 ?
désactivez les endstop et la température mini a 0° et voir si une communication s'établie avec ce sapin de noël style M106 M107 ou un axe

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »