fredlass
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : microdelta

Problème imprimante MicroDelta HS (court-circuit ?)

03 juin 2017, 09:53

Salut à tous,

Après avoir monté mon imprimante microdelta Rework ça commence en fanfare avec une magnifique étincelle au niveau de la carte de l'extrudeur !
J'avais extrait les fichiers sur une carte microsd et mis la carte dans l'imprimante comme indiqué dans la documentation.
Quand j'ai allumé l'imprimante une étincelle est apparue immédiatement au niveau de la carte électronique de l'extrudeur. J'ai débranché la machine.
J'ai débranché tous les connecteurs au niveau de l'extrudeur, puis j'ai rebranché la machine pour essayer de la connecter au PC.
Je suis sous Linux (Ubuntu 16.04) et je n'ai pas de connexion en usb entre le pc et la machine (lsusb ne montre pas la machine).
Le ventilateur de la carte principale à la base de l'imprimante tourne, et la lumière rouge est allumée au niveau de la carte, mais impossible de la trouver via usb ou via RepetierHost.
L'écran LCD ne s'allume pas.

C'est très étonnant car il y a des détrompeurs partout (impossible de brancher un câble de ventilo à l'envers par exemple), et les fils ne sont jamais dénudés donc pour faire un court-circuit il faut y aller...

Je précise que j'ai essayé de suivre les instructions à la lettre (6 heures de montage environ).

Aidez-moi Obiwan Kenobi vous êtes mon seul espoir.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Problème imprimante MicroDelta HS (court-circuit ?)

04 juin 2017, 12:38

Je serais à ta place je me tournerais vers le sav de la machine (si ce n'est pas déjà fait) car si tu as bien tout branché c'est peut être un défaut de fabrication de la carte

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »