damdam2959
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 rework 1.5

probleme capteur inductif

19 oct. 2015, 01:09

Bonjour

j'ai installé un capteur inductif mais le problème est que le capteur est trigerred mémé quand celui-ci ne capte pas (LED non allumée)

quand je branche un endstop mécanique tout fonctionne niquel

avez-vous une idée?

cordialement

PAPS
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : k8400 + DELTA

Re: probleme capteur inductif

14 nov. 2015, 20:04

Bonjour
Nouveau sur ce forum , je viens de lire ton message . j'ai apparement le même problème que toi quant au fonctionnement du capteur inductif .
as tu résolu ton problème . peut etre pouvons nous mettre nos connaissance en commun pour résoudre celà .
j'ai acheté ma sonde chez REPRAP.COM et je l'ai installé sur une delta de ma construction . Elle détecte bien le métal , mais apparait toujours "déclenché" au G-CODE M119. Quand j'inverse la ligne const bool z-min dans le firmware de true en false , cest l'inverse .
Amicalement
Philippe
Ps : autre info . j'ai connecté cette sonde par l'intermédiaire d'une petite "platine 12v/5 v . equipée d'une led inversée . quand je connecte l imprimante à Repetier la LED s'éteint .

damdam2959
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 rework 1.5

14 nov. 2015, 21:56

Bonjour

oui j'ai résolu mon problème c'était le module qui étais hs

il faut connecter le mule au entre 5V vcc et 12 v de la carte ramps

si tu veux je te fais une photo de mon branchement si ca peux t'aider

as tu bien ré adressé le pin 18 en pin 12 dans pin.h

quand le capteur ne capte pas la led doit être allume et quand il capte la led doit s'éteindre

quand le capteur ne capte pas la commande M119 doit être sur open et quand il capte il doit être sur trigerred

cdlt

PAPS
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : k8400 + DELTA

14 nov. 2015, 23:54

Bonsoir DamDam

J'ai bien la même sonde que toi . la sonde fonctionne bien puisque les deux led fonctionnent correctement en inverse . bien sur , j'ai redressé la pin 12 en 18 . et changer le const bool en true.
J'ai testé avec un firmware de Prusa envoyé par reprap france et ça marche bien . Par contre avec mon firmware dédié Delta dès que je connecte Repetier la Led de la platine s'éteint et les commandes M119 renvoient toujours déclenché quelque soit la position du capteur .
ça m'enerve un brin , car malgré que ma machine soit super calibrée , pour le fun et l'avenir , j'aimerais bien voir fonctionner l'autoleveling .
Reprap France m'aident beaucoup et sont très sympas , mais n'ont pas trouvé le problème pour l'instant .

COrdialement à toi

Philippe

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »