Chris3312
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En fabrication

Problème avec mon axe Y

02 sept. 2020, 16:32

Bonjour à tous!!

Voila je me suis lancé depuis peu dans la fabrication d'une imprimante 3d sur le modèle carthésien.
Cela fait 3 mois que j'arpente les forums, les tutos, et autres sources d'informations. Je pense touché presque au but, mais malheureusement je rencontre un problème ne me permettant toujours pas d'imprimer une pièce correctement.
Il s'agit de l'axe Y qui je pense n'est pas bon pour deux raisons:

- lors du lancement de l'impression un bruit de blocage s'entend
- la pièce s'imprime au milieu de l'axe x mais pas de l'axe y, cela commence depuis l'home

Comme si l'axe y ne peut pas aller au millieu, j'ai essayer d'inverser les moteur sur marlin mais impossible.

pour info:

- Arduino mega sur ramps 1.4
- moteur nema 17
- marlin 1.1

en ce qui concerne le code, voici un extrait:

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 101.85 }

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 3, 25 }

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 800, 800, 100, 2000 }

#define DEFAULT_ACCELERATION 500 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 1000 // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 500 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

#define DEFAULT_XJERK 10.0
#define DEFAULT_YJERK 10.0
#define DEFAULT_ZJERK 0.4
#define DEFAULT_EJERK 5.0

#define DISABLE_X false
#define DISABLE_Y false
#define DISABLE_Z false
// Warn on display about possibly reduced accuracy
//#define DISABLE_REDUCED_ACCURACY_WARNING

// @section extruder

#define DISABLE_E false // For all extruders
#define DISABLE_INACTIVE_EXTRUDER true // Keep only the active extruder enabled.

// @section machine

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR true

je vous remercie par avance pour votre aide car cela me tient à coeur d'y arriver...

cordialement,

Christophe

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »