rasquil
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Plantage impression

08 août 2015, 10:02

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le sous-forum le plus indiqué, mais je pense qu'on me corrigera au cas où je m'égare ;)

Sur une machine à faire le vide, j'ai cassé une pièce d'une système d'ouverture. Le fabricant n'a pas de pièce de rechange.
Sur ce, on me conseille de faire faire la pièce sur une imprimante 3D, il ya des boites dans le coin qui propose justement l'impression 3D. Mais il faut se ramener avec un fichier STL.
Après une recherche dans un moteur célèbre, je me décide pour 3DSlash. Le logiciel est bien fait, la prise en main assez rapide, et comme la pièce à fabriquer est assez simple, j'ai assez rapidement un 3D qui conviendrait.
Je vais à la boite avec mon STL sur une clé USB. Le modèle est nickel, il faudra environ deux heures pour le faire, revenez demain.
Je reviens le lendemain, mais là on me dit que l'impression plante, et au bout de la troisième tentative, la boite abandonne l'impression (de mon modèle)... après m'avoir dit que pourtant il n'avait aucun problème.

Existe t'il un moyen de "valider" un modèle 3D ? Quelles seraient les pistes à suivre pour "corriger" un fichier STL ?

D'avance merci pour vos idées et infos :)
(et si vous voulez jeter un oeil au stl pas de souci, c'est pas confidentiel : http://dawablog.net/rasquil/ )

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

Re: Plantage impression

08 août 2015, 10:59

c'est d'une clavette food_saver v2 dont tu parles ?
J'ai ouvert ton fichier deux logiciels et cela n'a pas l'air de poser problème .
Si l'image apparaît, ressemble t-il à cela ?
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (178.15 Kio) Consulté 2287 fois

rasquil
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

08 août 2015, 11:53

Oui voilà.

L'impression 3D se passe bien jusqu'à la fin des deux parallélépipèdes qui courent le long du cylindre. Après visiblement l'imprimante cafouille et le reste du cylindre se casse.
Pièces jointes
3D_clavette_KO.jpg
3D_clavette_KO.jpg (17.33 Kio) Consulté 2281 fois

Axel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Witbox

08 août 2015, 13:41

il faudrait peut être redessiner l'objet avec un autre logiciel : cette pièce est très simple à modéliser mais a pu se corrompre lors de l'exportation en STL.
vous disposez des mesures précises ?

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

10 août 2015, 17:50

hello rasquil,

tu peux tester de passer ton fichier sur un outil de correction comme Netfabb.
J'ai pas essayé mais tu peux aussi tester l'outil d'i.Materialise : http://www.3dnatives.com/reparez-fichie ... -21072015/

Tiens nous au courant !

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »