Benjigrem
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : anet a 6

PLa ne sort plus de l'extrudeur

29 janv. 2018, 17:49

Bonjour tout le monde !
Jai monté mon anet a6 il y a quelque jour et elle fonctionnais bien jusqu'à aujourd'hui.

Seulement voila depuis ce week-end le pla ne sort plus de lextrudeur et cela meme si j'essaie de le pousser manuellement. Ce que je ne comprend pas cest que je vois pourtant l'engrenage en laiton du moteur qui tire le filament tourner correctement.

Jai alors essayer de déboucher la sorte de vis dans laquelle passe le filament ainsi que la pointe de 0.4 (desoler je ne sais pas encore comment ca s'appel) avec un chalumeau et tout semblait propre mais le problèmes ne s'est régler que quelque minute avant de décider de ne plus sortir a nouveau, j'ai recommencer l'opération 3 fois mais toujours sans succès ....

Si quelqun sait ou se trouve le problème il est la bienvenue car je débute vraiment et je vais finir par m'arracher les cheveux .

Merci d'avance !!

(Je n'avais pas vu quil fallait se présenter avant de poster le premier messages, mais cest chose faite)

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: PLa ne sort plus de l'extrudeur

30 janv. 2018, 12:21

Hello Benji. Juste pour être sûr, quand tu dis "sorte de vis" tu veux dire la buse de l'imprimante en laiton ?

Quand tu as réessayé et que ca marchait, tu poussais le filament en manuel ?
Tu as des photos de ta buse éventuellement ?
Tu extrudes à quelle température ton PLA ?

Benjigrem
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : anet a 6

01 févr. 2018, 15:20

Hello alexm, merci pour ta reponse.
J'extrude mon pla a 200 degré et oui je parle de la buse en laiton.
Quand jai ressayer et que ca marchait jai pousser le pla manuellement pour voir si il sortait de la buse mais limpression elle meme ne donnait rien (pla qui n'adherait pas du tt puis qui ne sortait de nouveau plus)