Reff
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3

Pièce Imprimée cassée

14 mars 2014, 20:19

Bonsoir,

Durant le montage de l'axe Y de mon kit "Prusa i3" j'ai cassé une des pièces (la "Y Corner", il y en a 4 en tout). Cela est surement dû à un défaut de fabrication car j'ai à peine forcé dessus et qu'elle ne c'est pas cassé au niveau de la section la moins épaisse (donc surement un défaut à l’emplacement de la cassure). Bien évidement la rupture est dans le sens de la fibre (dé-laminage).

Si quelqu'un a le même kit, s'agis t'il d'une pièce critique? ou un peu de super glue fera l'affaire?

Merci d'avance :D

Ps: J'ai tous de même contacté le service après vente par mail pour demander conseil mais on est le W.E. donc je vais devoir attendre pour une réponse ^^ J'ai également redessiné la pièce en 3D sur CatiaV5 que j’enverrais sous format STL à un ami équipé pour qu'il me l'imprime au cas ou.

A bientôt.

Reff

Reff
Nouveau Maker
Nouveau Maker

Re: Pièce Imprimée cassée

14 mars 2014, 20:56

Aussi une dernière chose les axes filetés ont des extrémités abîmés qui rendent difficile la mise en place des écrous bref sa complique juste les choses et j’abîme les filets des écrous dessus rien à faire^^

Désolé pour le double post.

Reff
Nouveau Maker
Nouveau Maker

15 mars 2014, 14:41

Sa y est problème résolue ! sa avance bien je ferais tous un sujet dessus ;)

Gefort
Modérateur
Modérateur
Imprimante(s) 3D : : Cubify, Leapfrog Créatr

17 mars 2014, 18:27

Pour la cassure, un bain d'acétone peut ressouder la pièce si elle est en ABS, avec un pinceau il est possible de colmater le joint avec une solution d'ABS dissout dans un peu d'acétone, cela fait une panade qui va se durcir et mieux rigidifier l'ensemble après 24 h

Pour la tige fileté, un léger meulage conique fera l'affaire et l'écrou se placera sans difficulté.

tonycomics
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

25 oct. 2014, 21:00

Je ravive un peu le sujet sur les "casses" des pièces imprimées. illustrateur en Bd j'ai un collègue étudiant d'Aix qui m'a pondu un fichier StL et un autre d'Antibes qui a procédé à l'impression. La Fusée mesure 7 cm de long et le réacteur principale au centre est un peu faiblar. J'ai pensé à y installer un axe en acier ou augmenter son diamètre. Pour finir l'imprim a crashé sur la fin et le gars a fait une retouche à la pâte à bois. Mais je suis fan du résultat. Impression à l'horizontale en 1h. 8-)
Image
Image

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »