WhiteWizard
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Micromake

Mouvement horizontale défectueux

09 août 2015, 17:07

Bonjour à tous,

j'ai acheté une imprimante Kossel mini ( modèle avec axes vertical). L'assemblage n'a pas posé de problèmes mis à part qu'il manquait pas mal de pièces mais je suis bricoleur et j'ai su faire ce qu'il me manquait.
Cependant mon problème est que les mouvements horizontaux ne sont pas linéaire, je m'explique : Si je fait un mouvement en Z, tout se passe pour le mieux mais dès que je fait des mouvements en X ou Y, ça n'est plus horizontale, c'est embêtant. Mais ce qui est encore plus ennuyeux c'est que ces mouvement pas horizontale ne sont pas non plus linéaire... Par exemple si je fait un déplacement sur un point à côté d'une tour, il va y avoir un décalage vers le bas. Je dois donc remonter en Z pour ne pas cracher l'extrudeuse. Si je reviens ensuite sur le centre en Z=0 et bien je serait trop bas... Cela veux dire que plus je fais des mouvements horizontaux plus je dois monter en Z pour être au niveau du plateau...

J'espère que j'ai bien exprimé mon problème car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de problème similaire ce qui m'étonne un peu.

Merci à vous !

WhiteWizard
Nouveau Maker
Nouveau Maker

Re: Mouvement horizontale défectueux

18 août 2015, 15:42

Etant donné que personne ne répond, peut-être qu'il s'agit d'un problème de moteur tout simplement ? Personne n'a acheter des kits pas cher ou eu des problèmes avec des moteurs chintok qui aurait entraîné des pertes de pas ? ?

Merci à vous

Estienne
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : RigidBot et Cube

01 sept. 2015, 20:14

Salut WW,

J'ai monté mon imprimante à partir d'un kit pas tres cher.

Je ne comprends pas bien ton problème.
De combien est le décalage en Z lors de tes mouvements en X et en Y ?
Je ne connais pas assez le fonctionnement des imprimantes Delta...

Tu parles anglais ? Je vois qu'il y a un wiki dédié sur internet...

WhiteWizard
Nouveau Maker
Nouveau Maker

02 sept. 2015, 12:18

Salut,

Les décalages sont assez faible, de l'ordre du dixième si je fais un mouvement du centre vers l'extérieur du plateau... mais après plusieurs mouvement de ce type je peux perdre jusqu'à un mm. J'ai commander des nouveaux moteurs car tout porte à croire que un de mes 3 moteurs sautes un pas par tour. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai vérifié ça. :D

Bien à vous.

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »