jeanhugues
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2014, 11:22
Imprimante(s) 3D : : prusa I3

mauvais controle de la buse

07 juin 2014, 12:23

bonjour,

j'ai fabrique ma prusa i3 avec une carte contrôler sanguinololu,
ma tête d'impression est un j-head mk5 et j'essaye d’imprimer du PLA.

voici mon problème :
quand j’essaye d imprimer mon PLA, le plastique coule mais ce tortille dans tout les sens
ce qui fait que rien ne ce déposé et il y a peut de matière qui sort pourtant mes tout premier
essaie était pas trop moche, il arrivait a former un belle base

j'ai essayer des température ce 180° à 280° pour le PLA

quelle amélioration pourrai je faire ?

Avatar de l’utilisateur
LH3DFabLab
Maker Expert
Maker Expert
Messages : 225
Inscription : 24 oct. 2013, 22:50
Imprimante(s) 3D : : Multiples

Re: mauvais controle de la buse

07 juin 2014, 13:43

CE problème m'est arrivé aussi mais j'ai réussi à imprimer quand même.

Je n'ait pas encore essayé de réparer ce problème.

Si tu te retrouve avec des résultats vraiment désastreux je te conseille dans un premier temps d'acheter une bobine de plastique de haute qualité pour vérifier. Bobine que tu réutilisera lorsque tu aura d'autres problèmes pour être sur que le problème ne vient pas du plastique.

jeanhugues
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2014, 11:22
Imprimante(s) 3D : : prusa I3

Re: mauvais controle de la buse

07 juin 2014, 13:52

en faite ma buse n'arrive plus a déposer de matière sur le lit , du coup je n ai plus aucun résultat ^^ a quelle distant doit etrevla buse du lit ?

Avatar de l’utilisateur
setchu
Maker Initié
Maker Initié
Messages : 39
Inscription : 09 mai 2014, 16:00
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3 en construction
Localisation : Villejuif
Contact : Site internet

Re: mauvais controle de la buse

10 juin 2014, 10:56

J'ai eu le problème sur ma Prusa I3 également.

Personnellement, ça venait surtout de la hauteur du plateau, il faut laisser juste l'épaisseur d'une feuille entre le plateau et la buse.

J'ai fait mes premiers tests avec plateau à froid puisque j'avais un problème avec la sonde de température. Un plateau à 45°, ça adhère beaucoup mieux !

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités