Hagar
Maker Initié
Maker Initié
Messages : 46
Inscription : 26 août 2015, 13:28
Imprimante(s) 3D : : Volumic Stream 30 Dual
Localisation : Près de Caen

Les supports cassent pendant l'impression.

22 août 2018, 13:32

Bonjour à tous,

Un problème que je n'arrive pas à résoudre : les supports se font ravager par les passages de la tête d'impression comme des épis de blé un jour de moisson.
Mon slicer, c'est Simplify3D, pourtant réputé pour avor des supports personnalisables. J'ai ajouté de la largeur, j'ai touché aux %tages (onglet supports), j'ai mis un Raft de 3 couches pour assurer la rigidité des bases de supports, rien à faire.
Voilà ce que ça donne :

Image

Impossible de faire des pièces avec des aplombs trop hauts, du coup. Si je suis condamné à imprimer seulement des pyramides égyptiennes à cause de ça, je suis vert... :mrgreen:

Perso, je trouve que le motif en zig-zag des supports, c'est pas top du tout. Je n'ai pas réussi à paramétrer un autre motif, ni même à savoir si c'est seulement possible.

Le matériau utilisé : du PLA. Assez vieux, je dois dire. Mais sans (trop) de supports, ou avec des supports assez bas, j'imprime encore de belles pièces avec cette bobine.
La machine : une Stream30 de chez Volumic 3D.
Slicer : Simplify3D.

Si vous avez une idée...

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités