Matthieu73
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3

Les couches sont décalé.

31 déc. 2017, 14:37

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide car je subit plusieurs problèmes depuis plusieurs mois et je viens de céder sur ce problème de décalage de couche. Je n'arrive pas à trouver la source du problème même en changent d'objet, de logiciels ou encore de fichiers "Marlin" cela ne change rien. J'attends votre aide avec impatience merci d'avance.

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: Les couches sont décalé.

04 janv. 2018, 09:48

Hello Matthieu, avant de poster c'est mieux de passer par la case présentation du forum ici : presentez-vous-f4/

Et sinon concernant ton problème, peux-tu nous en dire plus sur ta machine, ta config, le fichier etc... ?

benjofire
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Itopie

04 févr. 2018, 11:19

ça c'est le premier problème que j'ai eu mais c'est très simple a corriger il suffit de resserrer la tension tes couroie :mrgreen:
en fait vus qu'elle sont pas assez tendue quand il y a un mouvement brusque elle grattent des pat et ça décalle tout.
Sinon augmente la puissance de tes moteur si ça ne marche toujours pas :D

Chiffonnade
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : CTC et RepRap Prusa i3

11 août 2018, 09:42

Causes possibles d’un layer shift :

-Courroie mal tendue
-Moteur pas assez puissant (Régler les potentiomètres)
-Impression trop rapide
-Mauvais réglage d’accélération ou jerk

J’ai aussi déjà eu du layer shift quand je n’activais pas la rétraction. Du fil sortait un peu de la buse aux endroits non imprimés, durcissait, et entrait en collision avec la pièce. La moteur sautait alors des pas.

martix004
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : canon

17 févr. 2019, 18:30

Matthieu73 a écrit :
31 déc. 2017, 14:37
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide car je subit plusieurs problèmes depuis plusieurs mois et je viens de céder sur ce problème de décalage de couche. Je n'arrive pas à trouver la source du problème même en changent d'objet, de logiciels ou encore de fichiers "Marlin" cela ne change rien. J'attends votre aide avec impatience merci d'avance.
Moi je suis à la recherche d'une tête d'impression vu que le mien à carrément fondu après quelque heures d'utilisation!
Merci!

RandyBonnette
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Funmat HT Enhanced

15 juil. 2019, 09:16

Matthieu73 a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide car je subit plusieurs problèmes depuis plusieurs mois et je viens de céder sur ce problème de décalage de couche. Je n'arrive pas à trouver la source du problème même en changent d'objet, de logiciels ou encore de fichiers "Marlin" cela ne change rien. J'attends votre aide avec impatience merci d'avance. https://essays.agency/dissertation-writing-service.html
Bonjour,

J'ai dû installer un dispositif de tension. Cela pourrait également être dû au glissement du moteur dû à une surchauffe, à la chute de la pully sur l'arbre du moteur.

LINDATY
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : 3D

22 sept. 2019, 18:44

RandyBonnette a écrit :
15 juil. 2019, 09:16
Matthieu73 a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide car je subit plusieurs problèmes depuis plusieurs mois et je viens de céder sur ce problème de décalage de couche. Je n'arrive pas à trouver la source du problème même en changent d'objet, de logiciels ou encore de fichiers "Marlin" cela ne change rien.

Bonjour,

J'ai dû installer un dispositif de tension. Cela pourrait également être dû au glissement du moteur dû à une surchauffe, à la chute de la pully sur l'arbre du moteur.
je viens de céder sur ce problème de décalage de couche. Je n'arrive pas à trouver la source du problème même en changent d'objet, de logiciels ou encore de fichiers "Marlin" cela ne change rien. J'attends votre aide avec impatience merci d'avance.

joannawebster
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

08 déc. 2020, 10:22

Hi, yes you say things that are very important for students. But there is one nuance, work speed plays a very big role. in this case, I read premium essays writers reviews and choose EssaysWriters.com. So the second company showed service at the highest level! My classmates and I have been using their services for several years and haven’t let anyone down. Therefore, if this topic is important for you, then just for comparison you can use them

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »