nelcat2
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3

Incapable de faire tourner ma Prusa I3 sur Mac...

05 sept. 2015, 11:55

Bonjour à tous,
débutant complet dans l'impression 3D, j'ai acheté une Prusa I3 rework en kit que je viens de finir de monter.
Le problème est que la notice d'utilisation montre la procédure de connexion de l'imprimante sur un PC mais ne parle pas du tout de Mac...

Malgré la lecture de dizaines de post sur des forums Français et Anglophones, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon imprimante jusqu'à présent.

Y aurait-il une âme charitable habitant dans le Haut-Rhin qui pourrait m'aider ??

D'avance merci,
Georges

Alex111
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Conception personnelle

Re: Incapable de faire tourner ma Prusa I3 sur Mac...

18 févr. 2016, 14:33

Salut. Je bosse sur mac et ça marche au top :-)

Alors. Pour te la faire simple, il y a plusieurs infos essentielles.
Quelle carte est utiliser sur ton imprimante?
Est ce que le firmware est déjà installer sur la carte ou c'est à toi de l'installer?
- Si il est déjà installer, tu dois te connecter dessus avec des logiciels comme Cura, Pronterface, Repetier host.....
(et il faut choisir le bon porte et le bon baudrate)
- Si ta carte est vierge, tu dois télécharger un logiciel comme fournit par Arduino pour paramètrer le firmware puis l'injecter sur ta carte.
Et ensuite passer par Cura, Pronterface....

Attention, certain fournissent des cartes Arduino avec une puce de communication CH340. Dans ce cas, il te faut un plug in à rajouter sur ton ordi pour que le soft d'arduino, reconnaisse ta carte.

Des questions :-)
www.funreprap.com

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »