Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Filament rongé par la roue crantée

25 févr. 2016, 10:46

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème récurant depuis que j'ai monté mon imprimante (BCN3D+), au bout d'un certain temps d'impréssion, mon extrudeur n'entraine plus le filament. Lorsque je le retire je me rend compte que celui ci est rongé par la roue crantée du feeder. Certaines fois cela apparait rapidement au début de l'impression, des fois après plusieurs couches.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour remédier à ce problème?
Merci d'avance :)

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

Re: Filament rongé par la roue crantée

25 févr. 2016, 10:58

Encore un problème auquel j'ai moi aussi du faire face! Cette fois le galet serre trop le fil contre la vis d'entraînement, et oui, il faut trouver le juste milieu entre pas assez serré et trop serré... et en plus ça dépend de la qualité du fil... perso je compte 15 tours de vis pour mon serrage idéal. Et je donne régulièrement un coup de souflette dans la vis.

Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant

25 févr. 2016, 14:25

Moi qui pensais pourtantne pas la serrer beaucoup ^^ Ca marche j'essaierais ce soir voir ce que ca donne!
Merci!

Eltacos
Maker Débutant
Maker Débutant

26 févr. 2016, 09:44

Effectivement le galet était trop sérré. J'ai essyé hier avec les 15 tours de vis que tu préconisais, ca à l'air de marcher (sur la pièce que j'ai fait hier en tout cas :) )
Merci pour le conseil!

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »