leclode
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3 3D Phoenix

Fil ou buse

13 sept. 2015, 18:24

Bonjour,
Depuis hier impossible d'imprimer un objet . Elle commence comme d'habitude et au bout de 2/3 couches le fil n'est plus tirer par le moteur .Quand je le retire il y a une encoche dans celui ci . J'ai vérifié au niveau du serrage j'ai toujours la bonne cote et le fil fait 2.90 épaisseur au lieu de 2.85.J'ai essayé de déboucher la buse mais apparemment pas de problème . Par contre je suis obligé de nettoyer la vis qui entraine le fil . Cela peut il venir de la buse ?
La bobine de fil qui a un problème de qualité ? (PLA FormFutura EasyFil Blanc 2.85 mm). Si quelqu'un a une idée .
Merci d'avance

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Fil ou buse

29 oct. 2015, 13:30

J'ai eu le même problème que toi je pense que ça vient du fil car avec mes autres bobines cela fonctionne. J'arrive quand même à utiliser ce fil pour des petites pièces et en baissant la vitesse d'extrusion.

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

01 nov. 2015, 17:30

Il faut bien nettoyer la buse et probablement changer de température avec le nouveau fil.
Paradoxalement, c'est souvent le premier fil (celui qui semble fonctionner) qui est la cause du problème en encrassant la buse.

thindustries
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : fortus/up/mojo/3ntr

13 nov. 2015, 22:54

je confirme que tu as un soucis dans ta buse
Même si cela parait s'extruder, il se peut que cela ne suffise pas pour imprimer
Démontes et nettoies ta buse ( un coup de chalumeau) et ça repars!

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

14 nov. 2015, 11:26

Ça peut aussi venir du fait que tu serres trop le galet contre la vis qui entraîne le fil, j'ai parlé plus haut que j'avais déjà eu le problème, et je me suis rendu compte que je cumulais les défauts > mauvaise température (pas assez chaud) + vitesse d'extrusion trop élevée + galet trop serré.

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »