asanuma
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Anet E10

Dans quel sens imprimer les objets ?

23 mars 2018, 19:46

J'espère que ce n'est pas une question idiote ... si c'en est une, plongez moi dans de l'acétone et je me noie dans le jus de
PLA ;-)

J'ai remarqué que de nombreux objets, sur Thingiverse, sont présentés "debout" alors qu'il semblerait plus logique de les imprimer couchés.
Ma question est bête : est-ce que c'est à moi de les coucher avant d'imprimer ou est-ce qu'il y a une raison particulière ?

Cette pièce là, par exemple.

Image

Je j'ai d'abord imprimée telle quelle, mais comme elle se décollait toujours avant la fin, j'ai couché le modèle, imprimé à plat et c'est passé les doigts dans le nez.

Est-ce qu'il y a une raison à ce que ces pièces soient présentées debout dans les modèles ?

Merci

fifi01
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Malyan M180, Dagoma Neva

Re: Dans quel sens imprimer les objets ?

30 mars 2018, 22:09

Bonsoir,
effectivement dans thingiverse, souvent les pièces sont présentées debout. Je pense qu'il s'agit uniquement d'une question de visuel. Il faut toujours bien regarder les pièces avant de les imprimer, et déterminer quelle est la meilleure façon de les imprimer, pour avoir une bonne accroche, des ronds qui soient ronds, si besoin de supports ou pas, ... Tout cela dépend du logiciel utilisé, du type de l'imprimante, ... enfin beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte, mais c'est cela qui est passionnant.
Bon print !

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »