tanaka
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3

Besoin d'aide (2 ?)

26 juil. 2015, 15:21

Bonjour,

Je relance mon petit problème.

J'avais mis un post dans un autre thread, mais il n'y a jamais eu de reponse.

Je recherche quelqu'un qui pourrait finaliser le montage de ma Prusa i3, je suis bloqué aux réglages finaux...

Je pense avoir fait des reprises de pièces un peu trop hazardeux qui occassionne des dysfonctionnement de l'imprimante. Ce qui necessite un re-impression des pièces usinées au Dremel, que je ne peux faire faute d'imprimante 3D...

je suis pret à envoyer l'imprimante par colis pour faire cette finalisation, n'habitant pas un coin bien populeux :)

3dmodularsystems
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Scalar M&XL

Re: Besoin d'aide (2 ?)

28 juil. 2015, 15:25

Quels sont les symptômes de tes disfonctionnements?
3D Modular Systems
Now I Can!

tanaka
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3

30 juil. 2015, 23:02

3dmodularsystems a écrit :Quels sont les symptômes de tes disfonctionnements?
J'arrive pas à faire un filet de plastique correcte. J'avais été obligé d'ajuster la buse chauffante dans son trou et ca bouge beaucoup malgré tout...

3dmodularsystems
Maker Initié
Maker Initié
Imprimante(s) 3D : : Scalar M&XL

31 juil. 2015, 00:20

As-tu des photos ou quelque chose qui puisse m'aider à comprendre ce qui bouge et qui pourait poser ton soucis?

En général quand une pièce plastique est cassée et que tu n'as qu'une seule imprimante, il faut bricoler quelque chose qui tienne le temps de réimprimer une pièce potable.

Si ta tête chauffante bouge il faut trouver quelque chose qui compense le jeux, pate à fixe, pâte à modelé, bout de papier( ça dépend à quel niveau tu le place biensur), rondelle, collier de serrage,scotch,élastique, bout de bois troué avec une perceuse... En principe tu devrais être en mesure de trouver autour de toi un moyen temporaire pour que tu puisse réimprimer une pièce de remplacement, c'est la magie reprap ^^.

Ca m'est arrivé plusieurs fois et souvent les choses les plus simples sont les meilleurs!

Tout le truc est de metre le doigt sur l'endroit de machine à compenser.
Dans ton cas arrives tu à dire quelle pièce pose problème? qu'est-ce qui fait que ta tête bouge?
Est-ce le support de tête? Est-ce ton axe X? Y? Z?

As-tu un glissement quelque part?
As-tu des pas moteurs qui manquent? dans ce cas il faut régler correctement les drivers moteurs, bien vérifier que tes poulies sont bien sérrés sur l'axe de tes moteurs.
J'ai déjà vue le cas d'une poulie non sérré qui à première vue semble l'être, et pendant l'impression c'est même étonant que ça fonctionne, mais tu as un décalage alléatoire sur l'axe de la poulie non sérré voir parfois aucun décalage!
Dans le cas d'une poulie mal sérré sur le moteur, le décallage peut même dépendre de l'accélération du moteur induisant un décalage qui semble lié à la géométrie de la pièce imprimé! ça peut vite rendre fous comme cas et le plus simple à faire dès le début c'est vérifier le serrage de tous tes éléments! Ca va te prendre 10-15 min max contre plusieurs jours à trouver d'où ça vient!

Vérifies aussi que ta couroie est bien tendue et continue à l'être pendant l'impression (elle peut glisser au niveau de sa fixation), que tes roulements restent en place, que ta machine est et reste silencieuse (en général le bruit c'est mauvais, et il faut vite trouver l'origine du bruit sous peine que quelque chose déconne).

Tes moteurs chauffent-ils?
Tes drivers moteurs sont-ils bien calibré? bien ventilés?

Est-ce que ton problème vient de l'extrudeur? ici pareil est-ce que tout est bien vissé, sérré? quel type d'extrudeur possèdes-tu? greg's extrudeur? direct drive?

Bon tu l'as compris je pose beaucoup de question dans l'espoire que quelque chose te vienne à l'esprit et pour te donner des pistes.

J'ai déjà débuggé beaucoup de machine même à 800km de distance mais il va falloir que tu présices un peu à ton niveau pour qu'on puisse t'aider plus.

En espérant t'avoir donner quelques idées

3D Modular Systems
3D Modular Systems
Now I Can!

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »