yab
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Logresse-P3Steel (WIP)

Arrêt chauffe extruder "Heating failed"

01 juin 2018, 19:29

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur mon imprimante au niveau de la chauffe de l’extruder.
Ma machine est une Logresse du Logre (logre.eu/wiki/Logresse), c’est une dérivée de la P3Steel. Le plateau chauffant est un MK2b Dual Power avec une thermistance 100k. J’ai une alim 12V. Et j'ai installé une hotend v6 de chez E3D. La commande est réalisée par une Ramps 1.4 avec un clone Arduino mega. J’ai utilisé Marlin pour le firmware. Pour les premiers mouvements et essais, je me sers de Repetier et/ou d’un écran LCD. La carte est bien ventilée.

Mon problème est le suivant :
Je lance le chauffage de l’extruder il commence à chauffer et aux alentours de 90°C, la machine affiche :
- sur l’écran LCD « Heating failed, Printer Halted, Please Reset »
- sur Repetier « Heating failed system stopped! »

Je n’avais pas de problème jusqu’à présent. Le seul changement est que j’ai démonté la tête de chauffe car un fil de PLA s’était bloqué. Je l’ai remonté à l’identique avec les mêmes composants.
D’après mes recherches, la thermistance peut être une cause mais elle ne semble pas défectueuse car elle renvoie toujours des valeurs cohérentes.
Après l'apparition du problème, j'ai fait quelques manips supplémentaires (mais sans succès) :
- resserrer la cartouche chauffante et thermistance
- vérifier les câbles
- isoler avec du Kapton

J'ai testé un truc : en augmentant la consigne de température progressivement degrés par degrés, j'arrive à dépasser les 90°.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Je reste disponible si vous avez besoin d’autres informations.

yb

PS : La commande M115 me renvoie :FIRMWARE_NAME:Marlin 1.1.0-RC8 (Github) SOURCE_CODE_URL:[github.com] PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:3D Printer EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff

Revenir à « Bloqué(e) dans le projet? »