Avatar de l’utilisateur
flodraft
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2014, 20:54
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE
Localisation : savoie
Contact : Site internet

Tobeca 2 ou BCN3d+

27 déc. 2014, 14:13

Bonjour,
Ca fais plusieurs mois que je regarde les impriment 3d, a la base je regardais plus imprimantes déjà montées, mais j'ai vite trouvé plus intéressant les imprimantes en "kite", plus abordable, et surtout le faite de pouvoir la monter soit même, en plus de comprendre son fonctionnement me donne bien envie.
J'hésite entre deux imprimantes :
-la tobeca 2
-la BCN3D+

Je partirai plus sur la tobeca 2 pour l’instant même si elle un petit peu moins « sexy » que la BCN3D+, mais ce n’est pas l’apparence qui compte ;) , et en plus elle est française!

Elles ont toutes deux un bon volume d'impression (200x200x250mm), et la possibilité de passer à la double extrusion si un jour l'envie me dit. Bien que la tobeca 2 n'ait pas d'écran de contrôle d'origine, il est possible d'en ajouter un pour 40€.
Donc j'aimerai avoir des avis sur ces deux imprimantes, ou si vous avez déjà eu la chance de les tester.

Merci d'avance !

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2014, 18:21
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

Re: Tobeca 2 ou BCN3d+

21 févr. 2015, 12:00

Tu as raison d'hésiter car les deux machines sont excellentes dans leur gamme.
Pour avoir essayé les deux, je pense que techniquement (utilisation, montage) la BCN3D+ est un poil meilleure. Plus facile à monter et plus fiable dans le temps.
Par contre, il te sera plus facile d'avoir de l'aide et des conseils avec la Tobeca 2. Adrien Grelet, le boss de Tobeca est un passionné, très compétent et très sympa.
Pour ma part, je choisirai la Tobeca 2 car je suis sûr de pouvoir l'exploiter à fond et d'avoir de l'aide en cas de soucis.
Dernière modification par YoandeHautcastel le 22 févr. 2015, 23:45, modifié 1 fois.

Easyclic
Maker Débutant
Maker Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2014, 14:29
Imprimante(s) 3D : : BNC3D+

Re: Tobeca 2 ou BCN3d+

22 févr. 2015, 17:18

Pour ma part, j'ai une BCN3D+, et ne connais pas la tobecca, du coup je ne vais pas apporter grand chose d'un point vu comparatif. Ce que je peux dire c'est que je suis très content de ma BCN3D+, et dés que j'ai eu besoin de conseils (notamment lorsque j'ai eu fini de la monter moi même) , j'ai pu trouver rapidement de l'aide et du soutien de la part de kitreprap, le revendeur en france, l'équipe est sympa et réactive.. je suis maintenant un apprentis Maker ravis..Elle tourne comme une horloge et tolère les erreurs du début que je suis..

Voila si ça peut aider à t'éclairer, au moins sur celle-ci.

Revenir à « BCN3D »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité