18 avr. 2015, 19:35
Ça m'est arrivé sur mon imprimante juste après avoir fini de la monter. J'ai carrément dû changer les axes filetés car ils étaient voilés. Et on suppose qu'ils étaient voilés car l'horizontalité était mal réglée et que ça a forcé. Mais on a un doute, ça peut tout aussi venir de la pression du ressort entre les deux écrous. Quand tu la montes, il faut mettre le minimum de pression sur le ressort pour éviter que ça coince. Il y a aussi la lubrification. On a remplacé la graisse qu'il mettent par du lubrifiant pour chaine de moto avec téflon, et ça glisse super! (tu as remarqué que je dis toujours "on" c'est parce que c'est mon homme qui fait la mécanique et moi je fais les programmes)
Ce que tu peux faire, c'est essayer d'en retourner un. Ne démonte pas toute la machine! Défait les plaques du dessous, dévisse les 4 vis du moteur, démonte le petit ressort "Z coupling steel"
Astuce : pour dévisser plus vite, on a utilisé une visseuse.
Petit remarque de mon homme, n'aie pas peur pour les écrous, il s'était posé la question mais ça n'a posé aucun problème.
Si tu dois changer les axes, on les trouve facilement en quincaillerie, mais vérifie les avant de les acheter, en les faisant rouler sur une surface plane on voit bien s'ils sont voilés, et vérifie leur état (c'est pas forcement de la qualité) et pense à les lubrifier. Il te faudra aussi les recouper.