Zak
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Reprap BCN3D+

Petit soucis sur ma BCN3D+

22 févr. 2015, 00:29

Bonjour a tous,

J'ai reçu il a 4 jours ma BCN3D+ je viens de terminé le montage et je m’apprête à faire ma première impression mais j'ai constaté quand faisant mes calibrations et réglages, que le moteur de mon extrudeuse ne tourne pas, ce qui est assez embêtant. J'ai essayé plusieurs solution (tournée le pololu, échangé des moteurs/pololu pour voir s'il n'y avais pas une panne) mais rien n'y fait, il ne veut pas tourné.

Avez vous des conseils ou des pistes que je n'aurais pas encore explorées ?
Merci d'avance.

Easyclic
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : BNC3D+

Re: Petit soucis sur ma BCN3D+

22 févr. 2015, 17:12

Bonjour,
j'ai moi même une BCN3D+ tu as essayer de juste échanger 2 pololu, un dont tu es sur qu'il marche contre celui de l'extruder... est-ce qu'il y a une réaction quand tu bouge l'extruder..
Autre chose, tu dis qu'il ne bouge pas mais c'est pendant une impression ou juste quand tu fais move axis, 1mm , extruder ? parce qu'attention dans le deuxième cas, il me semble qu'il faut être en preheat, pour que l'extruder accepte de tourner de cette manière désolé je l'ai pas sous la main pour vérifier mais il me semble que c'est le cas...

cordialement

Zak
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Reprap BCN3D+

22 févr. 2015, 18:30

Merci Easylic, oui c'est effectivement la cas, j’essaye de faire tourné le moteur sans preheat :roll:
J'ai beaucoup de mal a régler le slicer et repetier pour l'impression quelqu’un pourrai m'expliquer comment bien régler l'extruder, surtout au niveau du flow rate car pour le moment j'extrude de façon irrégulière et très fin.

Easyclic
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : BNC3D+

22 févr. 2015, 19:01

Perso, je n'est pas encore utilisé repetier, j'utilise uniquement slic3r... sur la carte SD fournie avec l'imprimante il y a des fichiers de configurations prefait qui sont très bien comme base..

pour cela dans slic3r, tu fait load config, tu va cherche un fichier dans ta carte sous : "configurationes" et comme ça ton slic3r est globalement bien configurer pour ton imprimantes.. perso j'utilise le PLA_HQ la plupart du temps...

Petite remarque, vu que tu as (d'après ton premier post) touché le réglages de pololu, il est peut être nécessaire de refaire un bon calibrage de l'extruder .....

cordialement

Revenir à « BCN3D »