Francis
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Marlin 1.1.0RC3 et auto bed level sur BCN3D+

20 févr. 2016, 00:12

Salut,

Voulant passer en auto bed level, j'ai du configurer la dernière version de Marlin pour mon imprimante BCN3D+.

J'ai fait quelques tests et ça marche. J'ai fait quelques modifications sur le Marlin:

- Repris les paramètres d'origine de la BCN3D+.

- Version du soft en français.

- Ajout des préchauffages pour nylon, pva, laywood, laybrick et filaflex. Adaptation des menus en anglais et français. Les autres langues auront les menus en anglais.

- Comme j'ai mis un chauffage de lit à 200W, j'ai adapté les paramètres PID pour ça. Mais il est facile de remettre les paramètres d'origine.

Les fichiers sont disponibles ici: http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/ ... rancis/3D/

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

Re: Marlin 1.1.0RC3 et auto bed level sur BCN3D+

20 févr. 2016, 14:29

Bravo!
Pas mal comme améliorations!
Tu peux un peu m'expliquer comment fonctionne l'auto bed leveling?

Francis
Nouveau Maker
Nouveau Maker

20 févr. 2016, 20:07

Salut Nemesis,
Il faut un capteur de distance pour détecter le plateau. J'ai choisi un capteur qui marche par réflexion optique de chez OMRON: le EE-SPX 401.
Il détecte tout objet à 5mm avec une bonne précision. Il faut donc qu'il soit placé un peu plus haut que la tête, mais pas à plus de 5mm. J'ai cherché le moyen de le placer le plus près possible de la tête.
J'ai redessiné le conduit de ventilation de la pièce et intégré le capteur dedans:
Image

En ajoutant une LED on voit bien quand un objet est détecté:
Image

Dans Marlin, il y a les options pour l'auto bed leveling. Je ne vais pas les détailler, il y en a trop.
Une option détermine la manière de mesurer le lit: Quelques points fixés par des coordonnées ou une grille d'un certain nombre de points par côté. J'ai opté pour une grille de 3x3.

Il faut ajouter les instructions G29 dans le g-code qui précède l'impression et l'imprimante fera la mesure avant de démarrer l'extrusion.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

21 févr. 2016, 12:19

Ok
Imaginons que le côté gauche du plateau soit légèrement plus haut que le côté droit... après l'auto bed leveling la machine corrigera en z en se déplaçant sur x et y pendant l'impression?

Francis
Nouveau Maker
Nouveau Maker

21 févr. 2016, 17:00

Oui, c'est ça.
Il y a pas mal de vidéos sur youtube qui montrent le fonctionnement de l'auto bed.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

21 févr. 2016, 17:31

Ça c'est vraiment cool car on passe des heures à régler le plateau pour qu'il soit parfaitement aligné!

Revenir à « BCN3D »