raven4310
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Quels filaments ???

26 Oct 2016, 17:53

:?
Bonsoir, je m'appelle Clément et pour un projet de mini entreprise j'aimerais me renseigner sur les filaments 3D. En effet nous avons pour but de créer un produit via imprimante 3D si cela s'avere être possible.J'aimerais donc savoir si il existe des filaments souples mais résistant au contacts de l'eau (je veux dire par là qu'on puisse boire dans le produit fait en 3D).Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ??
D'avance merci pour vos reponses j'en ai vraiment besoin !
Clément chevalier

letueurfou01
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 P802MA

Re: Quels filaments ???

26 Oct 2016, 18:36

Il existe des filaments 3D pouvant être souples, mais pas forcément étanches. L'étanchéité sera crée par la précision de la tête d'impression, qui peut créer des espaces ou pas. Il existe des produits pouvant rendre les produits étanches, mais ils sont peut-être toxiques.
Keep cool and eat cookies

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

26 Oct 2016, 20:38

Je sais qu'il existe un filament special contact alimentaire chez filimprimante3d les caractéristiques du fil verbatim correspondent peut être à ce que tu recherches. Après, letueurfou à raison, c'est pas évident d'imprimer un truc étanche, il faut les bons paramètres et beaucoup de patience, une bonne machine aidant ^^

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

28 Oct 2016, 18:09

Attention, en Europe aucun filament n'est certifié "compatible contact alimentaire". C'est l'objet fini qui doit passer la certification.
On peut cependant regarder de côté des normes américaines (c'est ce que fait filimprimante3d) mais attention, vous ne pourrez pas vendre de produits finis avec la certification "compatible alimentaire".

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

07 Déc 2016, 19:06

Hello raven4310,

Pourquoi cherches-tu un filament simple par curiosité ?

robben005
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : anet

15 Déc 2016, 07:32

raven4310 a écrit ::?
Bonsoir, je m'appelle Clément et pour un projet de mini entreprise j'aimerais me renseigner sur les filaments 3D. En effet nous avons pour but de créer un produit via imprimante 3D si cela s'avere être comparateur assurance chat possible.J'aimerais donc savoir si il existe des filaments souples mais résistant au contacts de l'eau (je veux dire par là qu'on puisse boire dans le produit fait en 3D).Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ??
D'avance merci pour vos reponses j'en ai vraiment besoin !
Clément chevalier

bonjour, je viens d'avoir une nouvelle imprimante 3D et je ne sais pas quel logicielle utiliser pour imprimer.
merci!!

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

16 Déc 2016, 15:01

Pour éditer un gcode?
De quel imprimante s'agit-il? Il n'y avait aucun soft fourni avec?
J'apprends donc je suis.

vexmalamps
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : native
Localisation : MONA TILES COMPOUND, NR. CHHANI CIRCLE, CHHANI ROAD, VADODARA - 390002. GUJARAT, INDIA.

14 Fév 2017, 12:48

3D Matter a testé de nombreux filaments d’impression 3d sur des critères comme la force, l’allongement à la rupture, la rigidité, la finition de surface, la précision de la fonction détail, la cohérence, les exigences de post-traitement, et plus encore. L’étude se concentre généralement sur le filament PLA, mais certains filaments composites ont aussi été testés comme le bois, la fibre de carbone, et des filaments composites à base de cuivre.

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

15 Fév 2017, 10:52

Bonjour vexmalamps,

Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans la section adéquat. Tu pourras ainsi nous parler de ton projet.

Attention cependant à ne pas viser exclusivement à faire de la publicité clandestine.
J'ai édité ton message en supprimant le lien qu'il contenait dans ce sens.

Cordialement.
J'apprends donc je suis.

Retourner vers « Le matériel pour imprimer en 3D »