corbintheone
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Geeetech Acrylic Reprap P

[RESOLU] Recherche pistes pour logiciel et tutos faciles destinés à des impressions simples (coques)

23 oct. 2016, 12:56

Bonjour,

Après avoir fait des recherches dans le forum, je me retrouve plus perdu qu'avant !

Je souhaiterais avoir des pistes/liens en nombre limité pour arriver au souhait suivant (repris de ma présentation) :

Imprimer des coques spécifiques, mais très simples, pour des tablettes de 7 et 10 pouces; elles sont destinées à être fixées sur des pieds, au sol ou non.

Je pense utiliser cette imprimante Geeetech Acrylic Reprap Prusa I3 Pro B 3D imprimante MK8 (je mets le lien, mais je n'ai aucune commission ! ;) :D ).

Etant complètement rookie sur le sujet, je cherche un logiciel simple d'utilisation (les plus basiques s'appellent des modeleurs volumiques, si j'ai bien compris).
Dernière modification par corbintheone le 24 oct. 2016, 12:14, modifié 1 fois.

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Recherche pistes pour logiciel et tutos faciles destinés à des impressions simples (coques)

23 oct. 2016, 14:00

Bonjour,

Il y a une partie dédiée aux logiciels sur le forum avec notamment ce sujet : les-logiciels-de-creation-3d-f15/logici ... t1323.html

Pas de mystère, il faut les essayer et faire son expérience.
Les gratuits restent sympas, mais bien plus limités que les payants. Sauf qu'une licence payante, c'est souvent TRES cher.

Pour les tutos, Youtube est ton ami, sinon certains comme Freecad ont une communauté assez développée avec forums dédiés à l'appui. Il faut aimer l’anglais cependant...
J'apprends donc je suis.

corbintheone
Maker Débutant
Maker Débutant

Re: Recherche pistes pour logiciel et tutos faciles destinés à des impressions simples (coques)

23 oct. 2016, 18:48

No problem, Thanks ;-)

corbintheone
Maker Débutant
Maker Débutant

24 oct. 2016, 12:14

RRDesign a écrit :Il y a une partie dédiée aux logiciels sur le forum avec notamment ce sujet : les-logiciels-de-creation-3d-f15/logici ... t1323.html
Pour les tutos, Youtube est ton ami, sinon certains comme Freecad ont une communauté assez développée avec forums dédiés à l'appui. Il faut aimer l’anglais cependant...
J'ai suivi le premier tutoriel FreeCAD Lesson 01 - Turners Cube et le deuxième FreeCAD Lesson 02 - Whiffle Ball sur FreeCAD;
ces deux tutoriels sont en anglais, mais par un allemand; donc un accent plus facile à suivre, de plus il parle plus lentement que les anglo-saxons, et enfin les exposés sont faits à l'allemande : tirés au cordeau et hyper-clairs.

Ces deux premiers exposés devraient me permettre de réaliser ces coques assez facilement.

Je vais indiquer [RESOLU] bien que n'ayant pas imprimé (je n'ai pas encore l'imprimante !).

Merci pour ce qui était plus que de belles pistes.

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: [RESOLU] Recherche pistes pour logiciel et tutos faciles destinés à des impressions simples (coques)

24 oct. 2016, 12:46

De rien ; )

Bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
J'apprends donc je suis.

mopa87009
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : rouge

Re: [RESOLU] Recherche pistes pour logiciel et tutos faciles destinés à des impressions simples (coques)

25 mai 2019, 04:25

Pour un début, vous devez utiliser des tarauds ébaucheurs et un tourne à gauche. Une équerre est nécessaire pour vérifier que le taraud est bien positionné sur le support. Toujours appliquer un lubrifiant pour rendre le mouvement plus flexible et facile.

Pour plus d'info je vous invite a lire cette article :
des-glacons-assez-orignaux-et-pas-comme-les-autres-avec-minice/

Revenir à « L'impression en 3D, c'est quoi ? »