Merci de nous avoir donné ton impression et ton avis sur la question. Cela nous aidera à mieux choisir notre imprimante.Pinpin a écrit :J'ai testé juste une fois sur flashforge (qui est en fait une replicator 1) avec le logiciel MakerWare de Makerbot
pour ce logiciel il faut 2 objets, un de chaque couleur, je ne sais pas si il y a d'autres solutions.
Sinon le résultat n'était pas a hauteur de mes espérances, car l'extrudeur de la 2e couleur lache toujours un petit peu de matière, donc un peu de bavures, surtout si tu est dans les température taxi orly "haute" de l'extrusion.
Je crois que certains nouveaux firmware (sailfish 7.5 par exemple) permettent une petite "marche arrière" de l'extrudeur pour éviter ca (retire le filament en arrière d'e quelques pas pour le sortir de la tete chauffante).
Il y a ici des personnes plus au courant que moi qui pourrons surement mieux t'en parler, surtout en fonction de la machine utilisée.
Je pense que faire 2 pieces différente pour ensuite les coller offre actuellement le meilleur résultat , mais tout évolue très vite
Revenir à « L'impression en 3D, c'est quoi ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités