DF4ze
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : DiscoEasy200

Recherche un parrain Dagoma

12 Jan 2017, 00:30

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans l'achat d'une DicoEasy 200 et ... il y a une bobine CHROMATIK offerte pour le futur parrain et moi!
Ça coûte juste une adresse mail en message privé, ça serait dommage de passer à coté!

;)
Modifié en dernier par DF4ze le 12 Jan 2017, 22:01, modifié 1 fois.

Nemesis
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Recherche un parrain Dagoma

12 Jan 2017, 10:37

J'ai un ami qui en a acheté une, je le contacte et je reviens vers toi (sauf si qq d'autre est plus rapide)

DF4ze
Maker Débutant
Maker Débutant

12 Jan 2017, 18:46

Oh ça serait farfait,
apparemment il n'y a pas trop de monde qui se bouscule...! Donc n'hésites pas à faire signe quand tu l'auras eu ;)

Nemesis
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

12 Jan 2017, 22:33

Je t'ai envoyé un MP

PierreYves44
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Dagoma Discoeasy200

20 Jan 2017, 18:44

J'ai une dagoma discoeasy 200 si tu veux je peux devenir ton parrain

DF4ze
Maker Débutant
Maker Débutant

20 Jan 2017, 22:41

Salut,

J'ai oublié de répondre sur ce thread mais suite au mp de Nemesis... J'ai immédiatement acheté ma Disco !
Du coup la recherche n'est plus d'actualité...
Désolé mais bon si ça ne te déranges pas, je gardes ton info sous le coude au cas ou j'aurais des soucis avec la mienne ? ;)

Au plaisir,

DF4ze

BORKGraph
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

31 Jan 2017, 13:58

Bonjour,

je vais bientôt acheté une imprimante 3D Dagoma. J'ai donc fait une petite recherche google pour savoir si on pouvais trouver un parrain.

Si quelqu'un est intéresser nous pouvons profiter ensemble de cette offre :)

DF4ze
Maker Débutant
Maker Débutant

01 Fév 2017, 00:04

Salut @BorkGraph,

Pour avoir commandé il n'y a pas très longtemps, voici comment ça s'est passé :
- commandé le 12 Janvier (il était affiché expédition le 2 février ;) )
- expédition le 20 janvier
- réception "théorique" le 23 janvier
(Théorique car le mec de Chronopost s'est pointé le lundi midi, pile poil quand je suis allé cherché à manger! et le lendemain... en rentrant du taf je vais à la poste ... et c'est là que le mec est repassé chez moi!! :'( )
Du coup je l'ai eu réellement dans les mains le 25.

Donc pas mal question temps d'attente (hormis mes déboires Chronopost!)

Du coup ne surtout pas oublier de mettre l'adresse du parrain avant de valider la commande (en bas à gauche).
Tu n'aura rien d'indicatif sur le moment, mais quand il te diront que la commande est expédiée, tu recevras un code promo.
(Certainement pour éviter que les malins fassent semblant qu'acheter une imprimante, reçoivent le code promo, puis annule la commande ;) )

Ensuite, lors d'un prochain achat tu auras une bobine de remboursée si tu prends du Filo3D ou du Chromatic... en entrant le code promo bien évidemment :)

Finalement, conseils de montage :
- 4h de montage (et encore j'ai démonté une partie croyant que je m'étais trompé de tige + quelques étourderies...! =) )
- Leur tournevis "Alene" est vraiment de la m*** heureusement que j'avais une vraie clé Alene! Par contre il est OBLIGATOIRE pour certaine vis car il te font passer à des endroits inaccessible avec ma clé! Heureusement qu'il n'était pas totalement mort!!
Donc achète toi une clé Alène de 2mm si tu n'en n'as pas et commences le montage avec, quand ça ne passe plus avec, prend leur tournevis ;)
- J'ai scrupuleusement suivis le tuto pour l'électronique... et j'ai eu une inversion des pôles à faire pour l'alimentation ... :|
( Carte ne s'allumait pas à la mise sous tension, Voltmètre à 0,5v aux bornier d'alimentation)
- Les tiges sont ... très ... difficiles à enfoncer jusqu'au bout! je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu mettre les caches et qu'il me restait 2-3cm de vide! Il faut vraiment appuyer fort, les tourner, voir taper dessus (avec une protection bien-sûr o:) )
- Ah et une petite lime ronde pour ébavurer certains trous où les vis/écrous ont du mal à passer ... je n'en avais pas d'assez fine et j'ai un peu galéré sur certaines!
- Oh les écrous autobloquants ... lol faut mettre la bande bleu à l'extérieur de la vis... j'ai fais l'inverse et j'en ai un de bloqué avec pas serrée à fond du coup j'ai le plateau qui ... penche un peu :s

Mais ça n'empêche que j'ai bien entamé ma bobine que je m'étais acheté en plus! (<- ah oui ça c'est un conseil de plus ;) il te donne du filament mais s'est vraiment pour faire 2-3 tests...!)

Bon c'est pas le topic "Conseils Montage Dagoma" mais avec tout ça tu as toute les bases pour ne pas te faire avoir!

Allez! Si tu as des question n'hésites pas!

@+

BORKGraph
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

01 Fév 2017, 11:02

Super petite synthèse de conseil :)

J'ai look la vidéo de montage de l'imprimante fournis par Dagoma sur youtube.

En effet pas mal de gens ont fait la même remarque sur la difficulté à insérer les tiges.

Clé Allen j'ai mes facom. Lime, faut que je m'achète un kit de petite lime.

Pas bien compris l'histoire de la bande bleu des écrou auto-bloquant mais je ferais attention à eux quand je les verrais ^^

Et oui j'ai préparer mon panier avec une bobine supplémentaire, je prend l'écran, la spatule, la pince et la surface buildtak.

Avant de la recevoir je vais déjà commencer à imprimer des pièces dans mon école pour améliorer la structure :)

Au plaisir de se retrouver dans un topic consacrer à la Dagoma pour comparer nos expériences.

HEM59
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : DAGOMA

06 Mar 2017, 19:19

Bonjour,
Quelqu un veut etre mon parrain pour un achat dagoma ?

Retourner vers « Fourre-tout »