Johbarr
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3

Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?

07 Avr 2017, 08:19

Bonjour à tous !

J'ai une prusa i3 depuis Novembre 2015. Je l'avais acheté en kit. Maintenant que j'ai pu me faire la main dessus, j'aimerai m'en monter une de A à Z, plus performante et plus fiable. Voici les infos utile :

- Budget : < 400€
- Modèle : Cartésien ou Delta, je n'ai pas fait de choix définitif
- Volume d'impression : Actuellement j'ai du 200x200x200mm. Si je peux avoir du 250³ mm³ voir 300³ mm³ ce serai top !
- Matières : ABS, PLA, NinjaFlex
- "Rapide" : La mienne est assez lente : j'imprime en ce moment à 20-30mm/s
- Fiable : Certains modèles semblent plus fiables que d'autres. J'écoute vos conseils :)
- Possibilité de mettre un enceinte : elle est dans une pièce non chauffé et l'hiver il fait pas chaud (<10°C)

Voilà, j'espère ne pas être trop exigeant..! Je suis bricoleur, j'ai de bonnes notions en électronique/informatique et ce n'est pas ma première imprimante donc je n'ai pas peur de la complexité du montage. J'aime le style des delta mais j'ai lu qu'elles n'étaient pas très précises et difficiles à calibrer. J'avais pensé à une Ultimaker 2 mais l'extruder (moteur) n'étant pas sur la tête, je suppose que les NinjaFlex ne pourra pas s'imprimer. Bref ! J'ai hâte de lire vos conseils et expériences !!

Merci beaucoup !

Johan

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : .

Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?

18 Avr 2017, 10:03

Comme tu as déjà une cartésienne, pourquoi ne pas se laisser tenter par une delta ? :p
Par contre, qui dit delta dit pas de Ninjaflex à cause du bowden !
Après comme tu es bricoleur, peut-être que l'enceinte chauffée n'est pas obligatoire à l'achat et que tu en fabrique une adaptée à ta future machine ?

Retourner vers « Choisir son imprimante 3D »