Moi123
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Je suis perdu :/

26 Aoû 2016, 01:39

Bonjour cela fait quelques semaines que je recherche une imprimante 3d de bonne qualité mais qui aies un prix sous les 2000€ je me suis beaucoup renseigné et à chaque fois que je pensais avoir trouvé la bonne je tombais sur un site qui mettait en avant ses défauts (exemple avec la replicator 2 de makerbot qui aurait quelques problèmes lors de l'impression sur certaines machines d'après une vidéo de l'UFC que choisir) et je me remets à chercher, pour chaque imprimante je trouve des commentaires qui me laissent croire que c'est vraiment la bonne puis d'autres qui me font totalement l'effet inverse. Pour conclure je recherche un modèle assez simple d'utilisation de préférence connectable par usb à un ordinateur plutôt précis et tant que j'y suis si vous connaissez un bon logiciel pour créer des objets en 3d(lui aussi le plus précis possible) je ne dit pas non.Alors si quelqu'un connaît ou possède un modèle qui correspond à mes critères et qui ne dépasse pas mon budget(max.:2000€) merci de me répondre. ;-)

alexm
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : Rep 2, U2+, UP Plus 2

Re: Je suis perdu :/

26 Aoû 2016, 09:01

Hello Moi123 !

Je t'invite dans un premier temps à passer par la case présentation, c'est l'étape obligatoire sur le forum 3DN ;)
C'est par ici :
presentez-vous-f4/

Pour tes recherches, 2000€ est un très bon budget, c'est déjà un bon point de départ ;)
Tu as déjà une liste arrêtée de modèles que tu as vu ?

Quelques questions s'imposent aussi :
- es tu bricoleur ? et prêt à monter ta machine toi-même ?
- quel type d'objet vas-tu imprimer ? matériau, dimensions ?
Ca devrait déjà limiter tes choix !

Moi123
Nouveau Maker
Nouveau Maker

26 Aoû 2016, 10:48

Merci, je vais aller me présenter de suite. Pour l'imprimante je n'ai pas d'idée du modèle ou de la marque, je suis prêt à la monter moi même ça ne pause aucun problème, pour les matériaux ça serait du plastique ABS ou PLA en fonction de ce que l'imprimante peut ou non utiliser et quand aux dimensions je pense imprimer des objets de moins de 50cm(long) sur 50cm(large) et pas plus de 40cm(haut) toutefois si l'imprimante possède des dimensions plus grandes ce n'est évidemment pas un problème ;-)

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

26 Aoû 2016, 14:54

Bonjour, et bienvenue sur le forum!

Comme l'a dit Alex, 2000€, c'est un bon budget pour une machine.
Tu vas avoir l’embarras du choix presque...

Par contre je pense qu'à ce niveau de prix ru seras limité à des dimensions de 30x30x30 cm, les 40-50, ce sont de grosses dimensions et les budgets passent facilement les 5000€...

Quelle précision recherches-tu? Quelque chose de vraiment fin?
Est-ce que tu es prêt à endurer une machine un peu 'prise de tete' pour les réglages ou bien est-ce que tu veux une machine plug & play qui fonctionne "toute seule"?
Ca aussi ce sont des questions à se poser.
J'apprends donc je suis.

Moi123
Nouveau Maker
Nouveau Maker

26 Aoû 2016, 16:32

Merci, pour les dimensions ce n'est pas très dérangeant pour la précision il me faudrait un résultat avec moins de 1mm de bavure mais plus de 0,1mm de précision ne sera pas utile. Je préférerais que l'imprimante soit "plug&play" mais si une machine non plug&play correspond mieux à mes critères cela ne me dérange pas de la monter moi même.:-)

alexm
Maker d'or
Maker d'or

28 Aoû 2016, 21:44

Hello Moi123.

Quelques machines qui rentrent dans ton budget et qui selon moi ont chacune de vrai arguments :
- BCN3D+ (existe aussi en version DIY) : http://www.3dnatives.com/3D-compare/imprimante/bcn3d
- Zortrax M200 : http://www.3dnatives.com/3D-compare/imp ... rtrax-m200
- Tobeca 2 : http://www.3dnatives.com/3D-compare/imprimante/tobeca-2

Pour te renseigner :
- le comparateur : http://www.3dnatives.com/3d-compare
- les tests machines : http://www.3dnatives.com/dossiers-tests ... mantes-3d/

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

29 Aoû 2016, 19:39

Je possède une BCN3D+ et elle est donnée pour du 20x20x20cm mais je arrête avant en z car j'ai peur de la collision si je monte trop (mauvaise xp en graissant les axes) si ton choix se porte vers elle, n'hésite pas à me demander des informations.
Par contre quelque soit celle que tu as choisi, il te faut savoir qu'il va falloir de la patience et te faire la main pour réussir tes pièces et avoir les bons réglages.

juanpa
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Prusa i3

30 Aoû 2016, 23:30

Salut !

Si tu es un peu bricoleur, personnellement je te conseillerais un projet DIY genre Vulcanus Max, structure cube en profilé alu, techno Core XY.
La Vulcanus 40 a un volume d'impression de 42x42x42cm.
http://www.instructables.com/id/Vulcanu ... -3D-Print/

alexm
Maker d'or
Maker d'or

31 Aoû 2016, 14:29

Jolie ! Je connaissais pas ;)

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

31 Aoû 2016, 16:39

En effet, belle machine.

Même si je persiste à penser que ce n'est pas à la portée de tout le monde, une telle fabrication.
J'apprends donc je suis.

Retourner vers « Choisir son imprimante 3D »