Mechanical
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : aa

Re: Imprimante "Pro" budget 10k€ Max.

20 Juin 2017, 09:08

Hum, une multi-couleurs ? Pour le moment, c'est pas en vente. J'ai vu la HP Multi Jet Fusion (200k€) au salon de Lyon ce mois-ci. Excellente machine, excellente techno d'impression. Elle imprime sur de la poudre de PA12. Mais seule la version monochrome est en vente. A un salon aux USA ils montrent qu'elle peut imprimer sur du PA12 blanc et le coloriser avec l'encre de fusion pour obtenir des pièces multi-couleurs (quadrichromie). Mais c'est des tests dans leur labo, c'est pas en vente. Et puis c'est 200k€ la machine aussi.
raoullevert a écrit :Après, les modèles à imprimé seront crées par des expert en modélisation technique. En gros ce sont des modèles utilisés dans des codes de calcul : excessivement détaillés et des maillages très propres.

Je travail en bureau d'étude, pas besoin d'aller si loin pour avoir un bon fichier. Un amateur sous sketchup peut largement avoir un meilleur fichier que des pros sous catia. Et le maillage tu le maitrise pas, c'est le standard de conversion qui gère ça (STL, STEP, WRML). Certains logiciel d'édition peuvent plus ou moins modifier le maillage, comme Magics de Materialize, mais le soft coûte 8k€ xD

Bref, je m'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça. Juste pour dire qu'à 10k€, impossible d'avoir ce que tu souhaites.

raoullevert
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Prusa V2, I3, CreatR Dual

10 Juil 2017, 14:04

Effectivement je me rends compte que le budget est un peu en dessous de la réalité (pour l'instant). Je pense que je vais m'orienter vers une machine plus simple et grand format.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : .

11 Juil 2017, 13:56

YoandeHautcastel a écrit :Et pourquoi pas "l'ABSolut" de chez SpiderBot?

J'ai l'ABSolute² et elle demande pas mal de maintenance, je l'ai justement prise pour ça

Après pour ton volume de pièce, ton budget etc... la M300 de Zortrax ?

YoandeHautcastel
Maker Expert
Maker Expert
Imprimante(s) 3D : : Leapfrog Creatr

14 Juil 2017, 17:15

Je me répète, l'ABSolut 2 de chez SpiderBot répond à tout tes critères, sauf le prix : 14 000 euros. Je m'étais fixé le même budget que toi et si l'ABSolut 2 ne dépassait pas les 10k€, je l'aurais déjà.
Peut-être la Bolt de chez LeapFrog?

Thierry621
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : En recherche

01 Sep 2017, 11:16

Bonjour,

Renseigne toi auprès de la société ARMOR il font des imprimantes 3D avec plateau chauffant de 300mm x 200mm x 300mm a voir avec eux pour le prix il différe suivant les machines.

De marque française cocorico.
Cordialement.
Thierry621

raoullevert
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Prusa V2, I3, CreatR Dual

16 Oct 2017, 11:40

Bon, je viens de passer commande pour une Mark Forge. Le petit plus de cette imprimante est l'inclusion de fibres (carbon ou verre) dans les pièces, afin d'améliorer la résistance mécanique. J'ai aussi pris une petit imprimante DLP résine en complément.
Effectivement l'Absolut 2 à l'air vraiment pas mal ! Je note ça dans un coin :-)

Merci pour vos avis éclairés.

Retourner vers « Choisir son imprimante 3D »