Abso01
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : EN RECHERCHE

Dagoma Discovery 200 en Kit

19 Sep 2016, 22:52

Bonjour j'écris car j'aimerais m'acheter une imprimante 3D pour noël, j'ai pu constater que les imprimantes en kit sont bien moins chères que les montées. Ma première question c'est: Est-ce que les en kit sont moins bien que les montées ? Et ma seconde question, j'ai trouvé un modèle qui semble me convenir (Dagoma Discovery 200 en kit) j'aimerais savoir ses dimensions, sa qualité, sa puissance, bref un peu tout ce qu'il y a à savoir sur elle

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

Re: Dagoma Discovery 200 en Kit

20 Sep 2016, 08:49

Bonjour Abso,

Bienvenue sur le forum 3D Natives!
Tout d'abord je t'invite à te présenter dans la partie dédiée, ici.

Ensuite, pour répondre à tes questions, je crois que personne ici n'a cette machine. Mais nous en avons déjà discuté.

Les kits sont moins chers, car il reste beaucoup de travail à effectuer : monter une imprimante, ça demande de la patience et du temps. Sans compter tous les réglages et calibrages qui seront à effectuer ensuite.
A l'inverse d'une machine montée que l'on peut espérer utiliser instantanément [encore que cela va dépendre du modèle!].

Dagoma a une bonne communauté sur le web avec un forum dédiée à leur machine, tu peux aller y faire un tour, tu verras pas mal de réalisations et tu auras des infos utiles.

Pour ma part, je considère cette machine comme une entrée de gamme, elle réalisera des pièces sans problème, mais elle n'aura pas le degré de précision et de finition d'une Zortrax, d'une Robox ou d'une machine de ce calibre, un peu plus "haut de gamme".

Mais pour ne pas prendre le problème à l'envers, il faut que tu définisses ton besoin, quel style de pièces tu veux imprimer, dimensions, précision, finition fine ou non etc. ? Plus tu nous en dis, plus on pourra t'aider!

Tu auras d'autres avis sur les machines à budget réduit (autour des 500-600€), il y a, c'est vrai, beaucoup de choix dans ces gammes de prix.
J'apprends donc je suis.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

Re: Dagoma Discovery 200 en Kit

20 Sep 2016, 10:40

Effectivement j'ai envie de dire : une machine en kit peut être aussi bien qu'une montée, ça dépend juste de la personne qui la monte et fait les réglages ^^
Personnellement, je connais quelqu'un qui a une dagoma et il sort de très bonnes pièces mais seulement en pla (pas de plateau chauffant)

Retourner vers « Choisir son imprimante 3D »