Pat3758
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : Zortrax M200

Choix imprimante précise

27 Fév 2017, 12:02

Bonjour

Cela fait un petit moment que je cherche une imprimante3D ave le cahier des charges suivant :
Volume 200X200X200 environ
Plateau chauffant
Autonome
Compatible tous filaments
Très précise et total respect des cotes
Auto-leveling ou semi auto
fiable
Budget : 2000 à 2400€ max

A ce jour , j'ai retenu 2 machines ; l'Ultimaker 2+ et la Zortrax M200. (ma préférence va vers la Zortrax)
(J'ai vu fonctionner une Ultimaker en FabLab ; j'ai trouvé le résultat moyen.)

Qu'en pensez-vous ?
Autre machine ?

Merci.

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : .

Re: Choix imprimante précise

27 Fév 2017, 18:23

Je travaille sur 2 M200. Très bonne machine, mais tu ne peux pas passer n'importe quel filament à moins de la "modifier" un peu (très simple mais prévoir un peu plus sur le budget). C'est très fiable, pas vraiment de problèmes dessus. Si jamais tu veux plus d'infos si tu souhaites la modifier pour passer à peu près n'importe quel filament n'hésite pas ;)

Pat3758
Nouveau Maker
Nouveau Maker

27 Fév 2017, 19:31

Oui, je veux bien les infos pour passer tous les filaments ; car c'est pour moi seul "moins" de cette machine.

J'ai contacté cet après-midi plusieurs revendeurs ; il semble quelle soit plus rigide, plus fiable et plus précise qu'une Ultimaker 2.

En plus du kit de base, il faut ajouter les panneaux latéraux et éventuellement le système d'extraction ; c'est bien ça ?

Merci.

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé

28 Fév 2017, 18:18

C'est vrai que c'est le point négatif. On vient de passer sur ce mode, la semaine dernière. En fait ce sont des composants que tu rajoutes sur la machine. Voilà le site : Z-Temp
Tu as tous les produits qu'ils te proposent.
Comme tu dois le savoir, cette imprimante est complètement bloquée que ce soit au niveau soft ou consommables (filaments propriétaires), tu ne peux pas changer tes températures etc. Très embêtant. Du coup on a acheté 2-3 petits gadgets proposés sur ce site pour tester. On a donc prit le Z-Temp ZTC-200 Temperature Control, le Z-LCD Temperature Display, le ZT-HE Hot End et en bonus (pas indispensable) le Z-Mon Filament Monitor.
Bon, pour l'instant on a juste installé le ZTC-200 et le Z-LCD :
Image
Hyper simple à installer, impossible de se tromper. En fait, il suffit, sur Z-Suite (slicer de Zortrax) de se mettre en Z-ABS puis de modifier comme tu veux directement avec la molette la température que tu veux (tu as ici les infos concernant les températures de leurs filaments : ici)
Le composant change de couleur selon la tranche de température où il se trouve, pratique pour avoir un petit aperçu.
Ensuite indispensable également c'est le ZT-HE Hot End, car oui même les buses Zortrax sont propriétaires tu ne peux pas mettre d'autres types de buses. Sauf avec ça :)

Voilà, si tu as d'autres questions ou précisions à demander n'hésites pas !

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

01 Mar 2017, 12:33

Je suis en train de tester la Witbox 2, c'est une tuerie. A suivre sur le site 3DN.

Sinon CEL Robox, un peu plus petit en dimension, mais une valeur sure sur les finitions.
J'apprends donc je suis.

Pat3758
Nouveau Maker
Nouveau Maker

01 Mar 2017, 13:24

Bonjour
Merci pour vos retours
@Waran ; merci pour ta réponse très complète et très précise ; j'étudie ces éléments.

@RRdesign : Oui, j'avais vu ces imp ; Pour la Witbox2 : pas de plateau chauffant (mais grand volume) et pour la CEL Robox : volume trop petit ; mais ces 2 imp. acceptent tous filaments ; qualité d'impression à voir...

Waran
Maker Confirmé
Maker Confirmé

01 Mar 2017, 13:27

En gros pour les 3 éléments indispensables pour passer n'importe quel filament sur la M200 il faut compter 360€ supplémentaires (99€ Z-LCD, 99€ le Z-Hot End, et 159€ le Z-Temp)

RRDesign
Maker Pro
Maker Pro
Imprimante(s) 3D : : ID3 Glacier Summit

01 Mar 2017, 13:58

Pat3758 a écrit : Pour la Witbox2 : pas de plateau chauffant (mais grand volume) et pour la CEL Robox : volume trop petit ; mais ces 2 imp. acceptent tous filaments ; qualité d'impression à voir...

Le plateau nu, je craignais le pire. Mais le fait est qu'avec la 3D laque, ça tient fort.
Pour le moment je n'ai fait que du PLA, je passe à l'ABS ensuite, je pense que ça le fera.

Et la qualité est là, je suis bluffé.
J'apprends donc je suis.

Pat3758
Nouveau Maker
Nouveau Maker

01 Mar 2017, 14:19

RRDesign a écrit :Et la qualité est là, je suis bluffé.

C'est à dire ?
Aurais-tu une photo en haute résolution pour montrer le résultat ?

Pat3758
Nouveau Maker
Nouveau Maker

01 Mar 2017, 15:35

Waran a écrit :En gros pour les 3 éléments indispensables pour passer n'importe quel filament sur la M200 il faut compter 360€ supplémentaires (99€ Z-LCD, 99€ le Z-Hot End, et 159€ le Z-Temp)

Ok ; et avec cette modif, qu'as-tu essayé comme filaments non prévu à la base pour cette machine ?

Retourner vers « Choisir son imprimante 3D »