MOCmaniac
Nouveau Maker
Nouveau Maker
Imprimante(s) 3D : : HED K200

Re: Cherche imprimante 3D moins de 300€

23 Oct 2016, 21:59

Merci letueurfou pour ta réponse. Quand il y a les capteurs de position, l'imprimante fait elle directement la calibration pour l'impression sans mon aide ou dois je faire quelque chose ? Ajustement du lit ?

letueurfou01
Maker Confirmé
Maker Confirmé
Imprimante(s) 3D : : Prusa I3 P802MA

23 Oct 2016, 22:03

Je crois que ca sert à la calibration.

Les imprimantes comme tu m'as montré a 3 "axes", qui est plus compliqué à paramétrer.

Celle que je t'ai montré a 4 "axes", plus simple à calibrer et à diagnostiquer une panne ou un bloquement. Je te conseille fortement une 4 axes, au moins pour la simplicité.
Keep cool and eat cookies

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or
Imprimante(s) 3D : : BCN3D+

23 Oct 2016, 23:50

La delta que tu as trouvé à l'air correcte dans l'ensemble, effectivement l'auto bed leveling c'est super, car ça évite les réglages de mise à niveau du plateau, mais je ne sais pas à quoi correspond l'auto calibration.
Mais je rejoins ce que disait letueurfou, je ne suis pas fan des delta car quand ça déraille, c'est moins simple à dépanner. Je m'explique : imagine qu'un des moteurs surchauffe et cela a pour effet de sauter des pas, sur une imprimante parallèle, tu vois directement quel axe est affecté, sur une delta, ben ta pièce est de travers et il faudra un grand sens de l'observation pour trouver où se situe la panne.
@Letueurfou : par contre il y a le même nombre d'axes pour chaque type d'imprimante 3 si tu comptes X Y et Z ou 4 si tu comptes aussi l'extrudeur E

letueurfou01
Maker Confirmé
Maker Confirmé

24 Oct 2016, 10:19

Je parlais des moteurs pas à pas, mais j'avais juste perdu le mot.

Il y a la Prusa I3 que je t'ai montré, sinon il y a les Greetech qui sont un peu connues : http://www.ebay.fr/itm/231911254318?ssP ... Track=true

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

24 Oct 2016, 13:18

Que ce soit les moteurs ou les axes, ça ne change rien. L'avantage d'une delta c'est sa hauteur de travail plus importante que la superficie du plateau, un encombrement réduit en longueur et largeurs, pour une bonne hauteur.

corbintheone
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Geeetech Acrylic Reprap P

24 Oct 2016, 18:02

Plutôt que de refaire un thread, je poste avec :

- une proposition Geeetech Acrylic Reprap Prusa I3 Pro B 3D imprimante MK8

- une demande sur ce que vous en pensez, et en particulier il est indiqué "Flexible PLA" ? C'est le "flexible" qui m'interpelle.

letueurfou01
Maker Confirmé
Maker Confirmé

24 Oct 2016, 18:06

L'est bien :)

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

24 Oct 2016, 21:21

Bon, j'ai un peu regardé cette imprimante, elle a l'air correcte. La surface d'impression est assez grande, les matériaux utilisés sont bien. Néanmoins ils ne donnent pas la précision d'impression, au prix où elle coûte il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Pour ta question concernant le flexible, en fait cette imprimante possède donc un plateau chauffant te permettant la diversité des matériaux, dont l'abs qui nécessite de bien chauffer le plateau pour l'adhérence. Et bien il existe des matériaux flexibles pouvant être imprimés, pour créer des pièces souples (ex : des coques de téléphone) mais pas toutes les imprimantes ne peuvent pas imprimer du flexible, il faut un bon système de traction du filament, qui empêche le filament de se tordre dans l'extrudeur.

corbintheone
Maker Débutant
Maker Débutant
Imprimante(s) 3D : : Geeetech Acrylic Reprap P

25 Oct 2016, 14:31

Nemesis a écrit :Pour ta question concernant le flexible, en fait cette imprimante possède donc un plateau chauffant te permettant la diversité des matériaux, dont l'abs qui nécessite de bien chauffer le plateau pour l'adhérence. Et bien il existe des matériaux flexibles pouvant être imprimés, pour créer des pièces souples (ex : des coques de téléphone) mais pas toutes les imprimantes ne peuvent pas imprimer du flexible, il faut un bon système de traction du filament, qui empêche le filament de se tordre dans l'extrudeur.
Tout d'abord, merci Nemesis.
...
Ouf, j'ai fait une petite recherche avant de dire une ânerie : si je comprends bien "PLA flexible" est un pléonasme ?
J'ai trouvé un tableau récapitulatif des matériaux ... si ça peut servir.

Nemesis
Maker d'or
Maker d'or

25 Oct 2016, 19:50

Non non, il existe du PLA rigide et du PLA flexible. Généralement quand on dit PLA tout seul, c'est du rigide.

Retourner vers « Choisir son imprimante 3D »